Virgil van Dijk: « Nous devons nous relever immédiatement »

Virgil van Dijk:

Après une série de 44 matches de Premier League sans perdre, Liverpool et Virgil van Dijk ont été battus à Vicarage Road par Watford (3-0) grâce à un doublé du sénégalais Ismaila Sarr et un but de Troy Deeney.

Une défaite que Virgil van Dijk prend avec philosophie. Dans un entretien avec avec Sky Sports, il a appelé ses coéquipiers à tirer les leçons et savoir réagir immédiatement.

« Tout d’abord, félicitation à Watford. Ils le méritaient si vous regardez le match, les occasions qu’ils ont créées. Ils ont respecté leur plan et ont visiblement marqué trois buts. Je ne pense pas que nous ayons créé trop de grandes opportunités. Nous devons encore nous améliorer. C’est difficile à prendre, mais c’est aussi le football. »

Revenant sur la défense de Liverpoool ce samedi, Virgil van Dijk se dit surpris d’avoir encaissé trois buts. Ce qui n’atait pas arrivé depuis longtemps:

« Concéder trois buts, c’est quelque chose que nous n’avions pas depuis longtemps. Évidemment, nous devons nous améliorer comme une grande équipe. C’est très difficile d’avaler cette défaite. La seule chose positive c’est d’avoir un résultat positif en FA Cup dans quelques jours, de faire un très bon match », a déclaré Virgil van Dijk.