Voici les infos mercato les plus chaudes de ce lundi !

Voici les infos mercato les plus chaudes de ce lundi !

Lionel Messi, Krépin Diatta, Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Serge Aurier, Sanson…Voici les infos mercato les plus chaudes de ce lundi !

Serge Aurier veut terminer sa carrière au PSG

Alors qu’il y a déjà évolué de 2014 à 2017 avant de rejoindre Tottenham, Serge Aurier (27 ans) aimerait revenir au Paris Saint-Germain pour y terminer sa carrière. Le latéral droit l’a révélé dans une interview à Canal Plus Sports Afrique. «J’aimerais bien finir à Paris parce que c’est mon club de cœur. J’ai lu récemment que des gens m’avaient associé à Marseille par rapport à une phrase que j’ai dite («à Marseille, et c’est ce que j’aime bien là-bas, tu ne verras pas de maillots de Paris», ndlr), mais ils n’ont pas bien compris ce que j’ai voulu dire. Pour Paris, j’aurais bien voulu beaucoup plus d’amour, il y a un sentiment un peu d’inachevé. C’est mon club depuis tout petit, c’était un rêve pour moi de finir à Paris et il n’est pas terminé. Si je peux finir ma carrière à Paris, ce serait avec plaisir. J’aurais pu y rester toute ma carrière. Je suis le PSG de loin, mais ça reste mon club et ça ne bougera pas.»

Idrissa Gueye sur les probables transferts de Kalidou Koulibaly au PSG et de Sadio Mané

Interrogé par Canal + Sports, Idrissa Gueye a évoqué les probables transferts du défenseur international sénégalais Kalidou Koulibaly au PSG et de Sadio Mané.

Le milieu de terrain sénégalais, Idrissa Gueye, s’est exprimé sur les rumeurs de transferts de son coéquipier en équipe nationale du Sénégal Kalidou Koulibaly au Paris Saint-Germain.

Pour Gana Gueye, La venue de KK serait une très bonne chose pour lui mais aussi pour le défenseur de Naples:

« J’en ai pas encore parlé avec quelqu’un sauf un de mes coach qui m’a envoyé un message pour me demander mon avis. Je crois que ce serait bien pour lui, pour le club et pour moi aussi de retrouver un coéquipier. Je m’entends très bien avec lui, je l’appelle d’ailleurs mon Général. S’il vient ici, ce sera une bonne chose pour lui… »

Idrissa Gueye à propos de Sadio Mané:

« On en parle tous les ans. Faudra attendre et voir comment cela va se passer. S’il a envie de venir en France qu’il connait déjà. Je ne sais pas pour le moment comment cela se passe. Mais pareil pour lui on en a pas encore parlé »

Le Milan AC sur les traces de Krépin Diatta

La Jupiler Pro League pourrait bientôt être définitivement arrêtée et les premières rumeurs du mercato arrivent. Selon la presse italienne, le sénégalais de Fc Bruges serait sur les tablettes d’Ac Milan.

Le club belge espère vendre quelques joueurs afin de creuser l’écart financier par rapport à ses concurrents. Et Krépin Diatta est l’un des joueurs les plus convoités. Selon la presse Italienne, les dirigeants milanais aimeraient recruter le vice champion d’afrique et le journaliste Carlo Pellegatti confirme cet intérêt.

« Diatta peut devenir une star mondiale. Il est rapide et élimine facilement un homme. Ses capacités physiques sont impressionnantes et il conviendra parfaitement au pressing qu’imposera Rangnick (dont on dit qu’il sera le futur entraîneur, ndlr). Mais il peut également convenir au système de Pioli si celui-ci reste en place », a t-il fait, sans entrer dans les détails.

Un transfert qui est estimé à vingt millions d’euros du côté des blauw en zwart. Une somme conséquente qui pourrait cependant dissuader le club italien. Affaire à suivre. (wiwsport)

La Premier League garde un œil sur Sanson

Partira ? Partira pas ? «Pour Morgan, la priorité est accordée à Marseille. Mais il reste à l’écoute des propositions, tant qu’elles sont en adéquation avec ses ambitions sportives (…). Morgan est beaucoup approché, mais il ne partira pas si sportivement ce n’est pas mieux que l’OM», expliquaient il y a quelques semaines ses conseillers, comme le rapportait 20 Minutes. Des enjeux sportifs, plusieurs clubs anglais peuvent lui en promettre. Selon les informations de L’Équipe dans son édition du jour, Aston Villa et Everton seraient particulièrement intéressés par le joueur de 25 ans. Le club phocéen, en difficulté économiquement, pourrait profiter de la côte de l’ancien Montpelliérain pour renflouer ses caisses.

« Messi à l’Inter, ce n’est pas un rêve interdit »

Dans une interview accordée lundi à Radio Rai, Massimo Moratti a expliqué que l’Inter Milan pouvait se permettre d’acheter Lionel Messi la saison prochaine car « la situation actuelle a rebattu toutes les cartes ».

Dix ans après son sacre en Ligue des Champions, l’Inter Milan veut revoir les choses en grand. Après avoir recruté un entraîneur de classe mondiale (Antonio Conte) l’été dernier, les Nerazzurri souhaitent également renforcer leur effectif pour retrouver leur statut d’antan. Cette saison, ils ont tenu tête à la Juventus une bonne partie du championnat avant d’être décroché à sept points des Bianconeri. Mais lors du prochain exercice, le club milanais veut passer un palier. Pour cela, l’ex-président interiste, Massimo Moratti, a sa petite idée : recruter Lionel Messi.

« Messi à l’Inter n’est pas un rêve interdit, la situation actuelle a rebattu toutes les cartes, a affirmé celui qui a présidé l’Inter jusqu’en 2013 à Radio RaiJe pense que ce n’est pas du tout interdit d’y penser. Lionel Messi est en fin de contrat bientôt (ndlr : en 2021) et ce serait certainement un gros effort pour l’Inter de le faire venir… Il est possible de voir des choses étranges à la fin de la saison. »

« À plusieurs reprises, j’aurais pu quitter le Barça, il y avait beaucoup de clubs intéressés, qui étaient prêts à payer la clause, mais à aucun moment il ne m’est venu à l’esprit de partir et maintenant non plus. Je le répète encore. Si Barcelone veut que je reste, il n’y a pas de problème« , assurait Lionel Messi en février au Mundo Deportivo. Cependant, l’affaire des faux comptes sur les réseaux sociaux et sa passe d’armes avec Eric Abidal sont passées par là. Des événements qui pourraient tenter le sextuple Ballon d’Or d’aller voir ailleurs ? Après les déclarations de Massimo Moratti, l’espoir est permis pour les supporters de l’Inter.

Le Milan AC rêverait d’engager Icardi

Comme l’a indiqué l’Equipe ce lundi, Mauro Icardi n’écarte pas un départ du PSG, où il est prêté avec option d’achat depuis l’été dernier. A en croire les informations du Corriere Dello Sport, le Milan AC rêverait d’arracher l’attaquant argentin à son rival milanais, sachant que les Rossoneri pourraient perdre Zlatan Ibrahimovic à l’intersaison.

… et Thiago Silva ouvre la porte

En fin de contrat au PSG, Thiago Silva est lui aussi dans la flou concernant son avenir. Et son agent, Paulo Tonietto, a ouvert la porte ce lundi à un retour à l’AC Milan. « Dans le football, tout est possible. Il a une grande admiration pour Milan, il y a passé des années qui ont marqué sa vie. Il sait que les tifosi l’aiment toujours« , a-t-il confié à MilanNews.

Le PSG et le Barça en pole pour Willian ?

En fin de contrat à Chelsea à l’issue de la saison, Willian a pour l’instant refusé de prolonger. Les Blues ont proposé une extension de bail de deux saisons supplémentaires mais le Brésilien de 31 ans en souhaiterait trois de plus. Ainsi, selon Mundo Deportivo, le PSG et le FC Barcelone seraient en pole position pour le recruter libre, cet été.

 

(Eurosport)