Home Football Voici les infos mercato les plus chaudes de ce lundi !

Voici les infos mercato les plus chaudes de ce lundi !

Voici les infos mercato les plus chaudes de ce lundi !

André Onana, Pape Alioune Ndiaye, Mbaye Niang, Hamari Traoré, Erling Haaland, Kylian Mbappé…Voici les infos mercato les plus chaudes de ce lundi !

André Onana au PSG ?

Annoncé dans le viseur du Barça, son club formateur, au début du mois, André Onana semble au moins sûr d’une chose : il ne gardera plus les cages de l’Ajax Amsterdam à l’issue du prochain mercato. Et selon L’Équipe, le gardien camerounais (24 ans) ne se fermerait pas la porte du Paris Saint-Germain, où il accepterait un rôle de doublure dans un premier temps derrière Keylor Navas (35 ans). Les prétendants (Chelsea, Tottenham) sont nombreux dans ce dossier, et le directeur sportif parisien, Leonardo, a d’autres priorités que le poste de gardien. D’autant que les dates du marché des transferts risquent d’être décalés avec la crise sanitaire qui touche la planète. Onana est lié à l’Ajax jusqu’en juin 2022 et pourrait quitter les Pays-Bas contre un chèque de 30M€.

Pape Alioune Ndiaye retournera à Stoke City à la fin de la saison

Alors que son prêt avec option d’achat à Trabzonspor se termine à la fin de la saison, Pape Alioune Ndiaye devrait finalement retourner à Stoke City.

Prêté en janvier jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat, Pape Alioune Ndiaye ne poursuivra pas finalement l’aventure avec Trabzonspor.

Selon Asistanaliz, l’international sénégalais partira à la fin de la saison. Trabzonspor est en négociation avec le jeune milieu de terrain Conor Gallagher, prêté à Swansea City par Chelsea.

PAN qui a récemment subi une opération après une petite rupture du ménisque externe au genou gauche, devra rester indisponible pour environ 6 semaines.

Hamari Traoré dans le viseur d’un cador de la L1

Auteur d’une belle saison avec le Stade Rennais, Hamari Traoré pourrait poursuivre son ascension en rejoignant l’OL ou le PSG…

Depuis son arrivée en provenance du Stade Reims, en juillet 2017, Hamari Traoré s’est imposé avec le Stade Rennais comme l’un des meilleurs joueurs de L1 à son poste de latéral droit. Puissant, régulier, bon défenseur, bon contre-attaquant, l’international malien (24 sélections) est sous contrat jusqu’en juin 2021, mais son avenir pourrait se dessiner loin du SRFC.

Selon Mohamed Toubache-Ter, le joueur serait en effet dans le viseur d’un club français jouant la Ligue des champions. Selon l’insider, le PSG ou l’OL, toujours en course en C1, pourraient donc passer à l’attaque.

Balotelli lance un appel du pied au Napoli

Mario Balotelli, sous contrat avec Brescia jusqu’en 2022, se verrait bien jouer au Napoli.

Avec les complications autour de la prolongation d’Arkadiusz Milik, les dirigeants du Napoli cherchent actuellement un attaquant de pointe. La presse italienne a évoqué un vif intérêt pour Ciro Immobile de la Lazio, actuel Capocannoniere de Serie A… mais pourquoi pas Mario Balotelli ? L’attaquant de Brescia a en effet confié qu’il se verrait bien rejoindre le club parthénopéen. « Je pourrais être très heureux au Napoli » a confié l’ancien de l’OM, lors d’un live Instagram avec le champion du monde 2006 Fabio Cannavaro.

« Je pourrais mettre ma fille en chef des ultras, puisqu’elle supporte Napoli ! Elle a été très contente quand je l’avais emmenée au San Paolo. C’est toujours une émotion rentrer dans ce stade… même si pour moi, le plus beau stade est San Siro ».

Mertens ne devrait finalement pas prolonger à Naples

Le cas de l’attaquant Dries Mertens a cristallisé les tensions ces derniers mois à Naples. En fin de contrat en juin prochain, le Belge (32 ans) discutait d’une prolongation avec ses dirigeants. Mais selon la Gazzetta dello Sport, cela fait un mois que les deux parties ont rompu tout contacte. Une reprise des négociations serait prévue au terme du confinement en Italie, mais le pessimisme semblerait régner dans le dossier Mertens. Dimanche, le Sunday Express rapportait que Chelsea était à l’affût pour signer le Napolitain, qui sera donc libre de tout contrat à partir du 1er juillet.

Tout de suite pour Haaland, plus tard pour Mbappé ?

Ce n’est un secret pour personne, le Real Madrid aime énormément Kylian Mbappé. Depuis quelques mois, il apprécie aussi beaucoup Erling Haaland. Mais au vu de la situation économique actuelle, il lui sera bien difficile de s’offrir les deux joueurs… en même temps.

D’après Marca, la Casa Blanca envisagerait donc de repousser le transfert du prodige français à 2021, et de prioriser celui de l’attaquant norvégien cet été. Le tout en activant en réglant sa clause libératoire, fixée à 75 millions d’euros selon le média espagnol. Problème, Bild a assuré, dans l’après-midi, que cette clause ne serait, en fait, pas activable avant… 2022.

Mbaye Niang attiré par l’OM ?

L’attaquant sénégalais Mbaye Niang a fait savoir qu’un transfert vers l’Olympique de Marseille ne serait pas pour lui déplaire.

Après deux saisons passées au Stade Rennais, Mbaye Niang aurait des envies d’ailleurs. L’international sénégalais se voit rejoindre un club plus huppé dans un futur proche et il y a une destination qui semble le tenter plus que d’autres, à savoir Marseille. Le joueur vient d’indiquer qu’il est prêt à rejoindre la formation phocéenne si toutes les conditions étaient réunies. « Si un club comme l’Olympique de Marseille venait demain sonner la charge pour essayer de me recruter, je ne serais pas insensible. Il faudra prendre le temps et le moment venu, voir ce qu’on décidera », a-t-il confié à L’Equipe.

Niang, qui a inscrit 10 buts en 26 rencontres de Ligue 1, a un contrat avec les Rouge et Noir qui court jusqu’en 2023. Pour rappel, avant de débarquer en Bretagne, il avait évolué pendant trois saisons en Italie, du côté du Milan AC, du Genoa et du Torino…

Zidane cherche son nouveau Casemiro

Selon les informations du média espagnol AS, Zinédine Zidane cherche une doublure au précieux Casemiro. Et il se pourrait bien qu’il ait jeté son dévolu sur un Français. Eduardo Camavinga, N’Golo Kanté ou Boubakary Soumaré sont sur sa short-list. Alors, pépite rennaise, pépite du LOSC ou pilier de l’équipe de France ? Trois joueurs de choix pour Zizou.

Sauf que ce n’est pas la première fois que Kanté est évoqué du côté de la Casa Blanca. Soumaré est suivi de près en Premier League. Et Rennes aimerait garder Camavinga au moins une saison supplémentaire.