Voici les infos mercato les plus chaudes de ce mardi

Voici les infos mercato les plus chaudes de ce mardi

Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos, Krépin Diatta, Harry Kane, Lautaro Martinez…Voici les infos mercato les plus chaudes de ce mardi !

Ça se complique entre Sergio Ramos et le Real Madrid

Un avenir incertain pour le capitaine emblématique du Real Madrid, Sergio Ramos. Le défenseur espagnol n’a pas encore trouvé un accord quant à la prolongation de son contrat à la Maison Blanche.

Alors que son bail arrive à terme en 2021, le capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos veut une prolongation de deux saisons. Une demande que le club de Zinedine Zidane a refusé pour le moment, en lui proposant une année supplémentaire.

L’âge de Ramos, un souci énorme pour le Real Madrid

Les dirigeants du Real cherchent aussi leur intérêt dans ce deal en lui offrant un an de plus, c’est-à-dire jusqu’en 2022. Le joueur aura 36 ans alors, un chiffre à prendre en compte. Mais avec deux années de plus, Sergio Ramos aura le privilège de jouer jusqu’à l’âge de 37 ans, une hypothèse qui n’est pas envisagée aujourd’hui.

Selon l’AS, les négociations n’avancent guère entre les deux parties. La dernière rencontre date de mai 2019, sans issue.

Cette situation pourrait tout changé quant à la suite de la carrière du joueur. En effet, Si Sergio Ramos ne prolonge pas d’ici le 1er janvier 2021, il sera libre de négocier avec qui il voudra car il sera libre de tout contrat en juin 2021.

Sergio Ramos aurait déjà peaufiné un plan pour son avenir. Soit ce sera la Chine et gratuitement, ou prendre définitivement sa retraite.

La Juventus Turin réfléchit à l’avenir de Cristiano Ronaldo

La Juventus Turin réfléchit à l’avenir de Cristiano Ronaldo en pleine crise du coronavirus qui pourrait contraindre le club à prendre des décisions radicales pour le Portugais.

A deux ans de la fin de contrat, l’avenir de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin se trouve déjà au coeur de l’actualité. Selon Il Messaggero, les discussions à ce sujet sont en partie précipitées par la pandémie du coronavirus qui plonge les gros clubs européens, et la Juventus, dans le doute sur leur modèle économique.

Ronaldo, comme le reste de l’effectif piémontais, a accepté sans broncher de renoncer à ses quatre prochains mois de salaire pour permettre au club d’économiser 90 millions d’euros. Mais le revenu exorbitant de l’ancienne star du Real Madrid (31 millions d’euros par saison selon le journal) suscite des interrogations sur la suite de son aventure à Turin. Plusieurs cas de figure seraient étudiés par les dirigeants italiens au sujet du joueur de 35 ans.

Une vente dès cet été?

Selon le quotidien italien, ces derniers auraient prévu de rencontrer les représentants de l’international portugais dans les prochaines semaines pour évoquer son aventure. Le plan A serait de tout faire pour éviter un départ de leur star cet été et que l’attaquant honore son contrat jusqu’à son terme en juin 2022. Mais à quelles conditions? Une baisse de salaire pourrait être proposée alors que le club, même conscient des grosses retombées marketing de la présence du joueur dans ses rangs, faisait déjà face à des soucis économiques avant la crise.

Il Messaggero avance aussi la possibilité d’une vente de CR7 dès cet été pour alléger les comptes et enregistrer une rentrée d’argent significative (la Juve aimerait récupérer 70 millions d’euros). Enfin, une troisième option serait étudiée: celle d’une prolongation d’un an (jusqu’en 2023) avec étalement du paiement des salaires sur les trois dernières années.

La valeur marchande de Krépin Diatta a grimpé

Du haut de ses 21 ans, Krépin Diatta est considéré comme l’un des espoirs du football africain. D’ailleurs lors de son passage à Sarpsborg 08 entre 2017 et 2018, il avait été élu meilleur espoir du championnat norvégien. En 27 matchs de championnat, il a inscrit 8 buts.

Transféré en Belgique au Club de Bruges la saison suivante, Krépin Diatta n’a de cesse progressé. Depuis son arrivée en Jupiler Pro league, l’ancien joueur d’Oslo Football Academy Dakar fait l’unanimité autour de ses prestations. Mais avant, il avait déjà impressionné plus d’uns lors de la coupe d’Afrique des Nations 2019.

Le Sénégal avait atteint la finale de la compétition avant de s’incliner contre l’Algérie. Durant la compétition, Krépin Diatta a eu le privilège de marquer son premier but avec les lions de la Teranga, c’était contre la Tanzanie.

En ligue des champions, ses performances sont aussi remarquables. De quoi attirer, l’attention de certains cadors européens sur sa personne. Selon certaines indiscrétions, le PSG le surveillerait de très près. Autant dire que les planètes s’alignent pour le milieu offensif.

Et pour se rendre compte de l’envergure qu’il prend, il faut se référer à Transfermarkt. Spécialisé dans la notation des joueurs, le média a nettement revu à la hausse la valeur marchande de Krépin Diatta. Il vaut désormais 21 millions d’euros et devient par conséquent, le joueur le plus cher du FC Bruges.

Harry Kane (Tottenham) : «Si je sens que nous ne progressons pas…»

Annoncé avec insistance dans les petits papiers du Real Madrid, Harry Kane n’est pas certain de s’inscrire dans la durée avec Tottenham. L’attaquant anglais (26 ans), lié aux Spurs jusqu’en 2024, l’a lui-même reconnu dans un live Instagram avec l’ancien footballeur Jamie Redknapp. «On me pose souvent cette question, a posé Kane. Je ne peux pas dire oui ou non. J’aime les Spurs et j’aimerai toujours les Spurs. Mais si je sens que nous ne progressons pas en équipe ou que nous n’allons pas dans la bonne direction, je ne suis pas quelqu’un qui resterait uniquement pour le plaisir. Je suis un joueur ambitieux.» Le message est clair après que Tottenham ait été éliminé des 8es de finale de Ligue des champions par Leipzig au début du mois.

Le Barça prêt à lâcher Firpo pour Lautaro Martinez ?

L’intérêt du FC Barcelone pour Lautaro Martinez n’est plus un secret depuis longtemps. L’attaquant argentin de l’Inter Milan pourrait faire l’objet d’une nouvelle proposition par le club catalan selon Sport. Les dirigeants barcelonais seraient prêts à mettre le latéral gauche Junior Firpo dans la balance, en plus d’un chèque important. L’Inter se réjouirait de récupérer un jeune joueur plutôt que le milieu Arturo Vidal (32 ans), l’un des joueurs annoncé pour un échange auparavant. Firpo (23 ans) faisait déjà des envieux en Italie ces dernières années, du côté de l’AS Rome ou de Naples. Lautaro Martinez, lui, n’a en revanche pas encore donné son aval pour rejoindre le Barça.

Diego Costa courtisé par l’AS Rome

Victime d’une hernie discale en novembre dernier, Diego Costa vit une saison difficile à l’Atlético de Madrid. Sous contrat jusqu’en 2021, l’attaquant espagnol (31 ans) sera sur le marché cet été s’il ne prolonge pas son contrat, selon Mundo Deportivo. La Roma se serait ainsi manifestée afin d’avoir un joueur en soutien de son avant-centre vedette, Edin Dzeko. L’ancien joueur de Chelsea, qu’il avait rejoint en 2014, est revenu à l’Atlético en janvier 2018 pour un transfert à hauteur de 66M€.

L’Ajax Amsterdam a rompu le contrat d’Abdelhak Nouri

Selon le quotidien néerlandais, De Telegraaf, l’Ajax Amsterdam a mis fin au contrat d’Abdelhak Nouri, jeune milieu de terrain victime d’un arrêt cardiaque en 2017. Le club est en discussions pour prolonger son aide.

L’Ajax Amsterdam a rompu le contrat d’Abdelhak Nouri (22 ans), son milieu de terrain victime d’un arrêt cardiaque sur un terrain en juillet 2017, annonce le quotidien De Telegraaf. Il s’agit d’une décision formelle alors que le contrat du joueur aurait été automatiquement reconduit dans les mêmes conditions à partir du 1er juillet 2020.

L’Ajax a versé son salaire depuis l’accident

Il y a quelques jours, le frère du joueur avait annoncé que le jeune milieu offensif était récemment sorti du coma. Depuis son terrible accident, l’Ajax a versé tous les salaires à sa famille aux conditions prévues dans le contrat. Il continuera de le faire jusqu’à la fin de celui-ci, le 1er juillet prochain.

De Telegraaf précise que le club est toujours en contact avec sa famille et son avocat afin de trouver un moyen de poursuivre son soutien. Le 8 juillet 2017, Abdelhak Nouri s’était effondré sur le terrain en plein match de pré-saison face au Werder Brême. Il avait été placé en soins intensifs, puis dans le coma, souffrant de lésions graves et permanentes.

La semaine dernière, son frère, Abderrahim a donné des nouvelles rassurantes concernant « Appie » dans l’émission De Wereld Draait Door. « Ça se passe bien avec « Appie », a-t-il déclaré. Il est réveillé. Il dort, il mange, mais il ne sort pas du lit. Dans les bons moments, il y a une forme de communication lorsqu’il bouge les sourcils. Appie sait où il est. C’est bien pour lui qu’il soit dans un environnement familier avec sa famille. Nous lui parlons, nous regardons le football avec lui. Nous remarquons qu’il aime ça. Il y a un sourire. C’est bon pour nous. »

PSG : Le feuilleton Neymar est relancé !

Régulièrement annoncé sur le départ pour rejoindre le FC Barcelone, Neymar serait néanmoins très heureux au PSG. De quoi relancer le feuilleton Neymar ?

Et si Neymar restait au PSG pour une quatrième année consécutive cet été ? Alors qu’il n’a jamais prolongé son contrat courant jusqu’en juin 2022 depuis son arrivée à Paris à l’été 2017, Neymar sera dans la possibilité de couper son contrat avec le PSG, comme le stipule l’article 17 du règlement de la FIFA. Ce qui le pousserait un peu plus vers le FC Barcelone, qui travaillerait d’arrache pied depuis de longues semaines sur le retour de son ancien ailier. Lors du dernier mercato estival, Neymar a semblé avoir tout mis en oeuvre pour retrouver le FC Barcelone, quitte à mettre 20M€ de sa poche pour faciliter son transfert au Barça. Cependant, la donne pourrait avoir changé désormais.

Neymar heureux au PSG ?

Interrogé par Europe 1 sur l’avenir de Neymar, Isabela Pagliari, journaliste pour Esporte Interactivo, a assuré qu’il se sentait très bien à Paris et que cela pourrait influencer son avenir. « Beaucoup de gens disent que Neymar n’est pas heureux au PSG, mais finalement, on sait que cela va très bien. Malheureusement la saison est coupée. On a hâte d’attendre le retour pour voir ce que cela va donner sa fin de saison avec le Paris Saint-Germain ». (Le10sport)