Voici les infos mercato les plus chaudes de ce samedi !

Voici les infos mercato les plus chaudes de ce samedi !

Kalidou Koulibaly, Youssouf Sabaly, Mario Balotelli, Emmanuel Neuer, Marcelo, Coutinho…Voici les infos mercato les plus chaudes de ce samedi !

Kalidou Koulibaly devrait rejoindre le PSG la saison prochaine. Le défenseur de Naples est régulièrement cité pour prendre la relève de Thiago Silva qui arrive en fin de contrat au Paris Saint-Germain.

A en croire ESPN, la succession de Thiago Silva serait sur le point d’être bouclée. Leonardo préparerait une offre pour finaliser le transfert de Kalidou Koulibaly.

Selon la source, le Paris Saint-Germain « a été très encouragé par le fait que l’international sénégalais ait acheté un appartement dans le 15e arrondissement de Paris ». Un indice qui n’a pas échappé à Leonardo. Jusqu’ici le directeur sportif du PSG se montrait patient dans ce dossier. Mais avec l’acquisition de Koulibaly, il se serait décidé à passer à l’action.

Dernier détail pour la venue de Kalidou Koulibaly à Paris

Vendredi, Nicolo Schira révélait que le contrat de Kalidou Koulibaly serait déjà prêt. Le journaliste italien, spécialiste du mercato, indiquait que le défenseur sénégalais allait s’engager pour 5 ans avec le PSG, soit jusqu’en 2025. Le défenseur devrait percevoir 10 millions d’euros de salaire, bonus compris. Ces détails dévoilés, il ne reste plus qu’à trouver un terrain d’entente avec Naples.

Selon Il Mattino, le transfert de Kalidou Koulibaly devrait coûter 80 millions d’euros au PSG. Il est actuellement sous contrat avec Naples jusqu’en 2022.

La Juventus qui ne lâche pas Marcelo

Et si Marcelo rejoignait enfin la Juventus Turin ? Pressenti du côté de Turin depuis plusieurs années, le Brésilien pourrait finalement rejoindre son ami Cristiano Ronaldo dès cet été. D’après des informations publiées par Marca, la Vieille Dame, qui chercherait à mettre en concurrence Alex Sandro sur le côté gauche, souhaiterait recruter le joueur du Real Madrid, qui a déjà tout gagné avec les Merengue. La Juve serait même prête à lui donner un contrat de 4 ans Le média espagnol précise que le club madrilène ne s’opposerait pas à un départ de son joueur de 31 ans.

Chelsea se positionne sur Neuer

Emmanuel Neuer, qui fête son anniversaire ce vendredi, pourrait quitter le Bayern Munich cet été. En fin de contrat en juin 2021, le portier bavarois n’a toujours pas prolongé son contrat avec son club. Les discussions seraient même au point mort. Un départ lors du prochain mercato estival pourrait être étudié du côté du Bayern Munich, qui ne voudrait pas voir son gardien partir gratuitement. Et d’après des informations de Sport Bild, Chelsea serait à l’affût. En effet, Frank Lampard n’est pas satisfait des prestations de ses gardiens – Kepa et Caballero – et chercherait un portier un peu plus sûr. Emmanuel Neuer pourrait être cet homme.

Bordeaux : Youssouf Sabaly placé sur la liste des départs

Les Girondins de Bordeaux ont décidé de placer plusieurs de ses joueurs sur le départ lors du prochain mercato d’été. Parmi eux figure notre Lion Youssouf Sabaly.

L’entraîneur Brésilien des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, cherche du sans neuf dans son effectif et a décidé de mettre 5 joueurs sur le marché des transferts pour collecter les fonds espérés, estimés à 20 millions d’euros, qui leur permettra de s’acheter de nouveaux joueurs déjà ciblée.

ils sont onze à être en fin de bail au mois de juin 2021, mais 5 seulement sont ciblés. Selon le site Webgirondins, il s’agit de Vukasin Jovanovic, Paul Baysse, Maxime Poundjé, Alexandre Mendy et Youssouf Sabaly.

Indemnité de transfert de 10M€ pour Youssouf Sabaly

Toujours annoncé partant, jamais transféré, Youssouf Sabalay n’a toujours pas digéré le refus des Girondins de le laisser partir en janvier 2019 vers Fulham. Depuis, il alterne quand il joue le bon et le moins bon. Bordeaux aimerait le transférer d’autant que son indemnité est estimée à 10M€.

Les joueurs comme François Kamano, Nicolas De Préville et Pablo devraient eux être prolongés.

Coutinho vers Tottenham ?

Prêté par le FC Barcelone au Bayern Munich, Philippe Coutinho ne devrait pas s’éterniser en Allemagne. Les dernières rumeurs indiquent que le club bavarois ne devrait pas lever l’option d’achat – estimée à 120 millions d”euros – pour s’attacher définitivement les services du joueur brésilien. Mundo Deportivo précise que l’ancien joueur de Liverpool intéresse plusieurs clubs tels que l’Inter Milan…ou le Paris Saint-Germain. Cependant, la piste la plus sérieuse selon le média espagnol serait celle menant à Tottenham. En effet, Coutinho privilégierait un retour en Angleterre et Tottenham aurait un avantage non-négligeable avec Ndombélé. Le Barça, intéressé par l’international français, pourrait proposer un échange Ndombélé-Coutinho. Un échange qui pourrait contenter tout le monde puisque l’ancien lyonnais est vivement critiqué par son entraîneur José Mourinho depuis plusieurs mois.

Balotelli devrait quitter Brescia

Ce serait déjà acté : Mario Balotelli devrait quitter son club, Brescia, à la fin de saison. C’est la Gazzetta dello Sport qui annonce cette information. La saison de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a été compliquée depuis l’été dernier. Il a connu des problèmes avec son entraîneur et ses performances – seulement 5 buts inscrits en 19 rencontres de Serie A – ne sont pas éclatantes. À voir où rebondira l’attaquant italien la saison prochaine !

Leipzig est bien intéressé par Kouassi

Le PSG doit se méfier. Alors que Tanguy Kouassi n’a toujours pas signé de contrat professionnel, le défenseur central, révélation de la saison parisienne, intéresse bel et bien le RB Leipzig. « C’est un garçon intéressant. Il a déjà fait quelques matches pour le PSG et a déjà marqué quelques buts. Il faut voir comment ça évolue », a ainsi confirmé Markus Krösche, le directeur sportif du club allemand, à Bild. Selon Sport, le Barça est également sur les rangs. Le contrat aspirant de Kouassi expire au 30 juin.

Le Bayern et le Barça suivent Luiz Felipe

Auteur d’une excellente saison avec la Lazio Rome, Luiz Felipe est désormais très courtisé sur le mercato. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le défenseur central est notamment courtisé par le FC Barcelone et le Bayern Munich. Son prix ? Autour des 40 millions d’euros selon le quotidien transalpin, qui precise que les dirigeants du club italien aimeraient prolonger leur joueur jusqu’en 2025.