Voici les infos mercato les plus chaudes de ce vendredi

Voici les infos mercato les plus chaudes de ce vendredi

Antoine Griezmann, Neymar, Paul Pogba, Kalidou Koulibaly, Sadio Mané, Samuel Umtiti…Voici les infos mercato les plus chaudes de ce vendredi !

Le PSG ne dirait pas non à un échange Griezmann-Neymar

L’objectif du Barça était de proposer un échange avec le Paris Saint-Germain afin de récupérer Neymar. Les Blaugrana souhaiteraient en effet mettre sur la table l’attaquant français plus une somme d’argent pour faire revenir le Brésilien. Dans ce sens, plus la valeur du champion du Monde 2018 est élevée, moins les Catalans devront rajouter de l’argent. Et ce vendredi, Sport affirme que pour la première fois le PSG – conscient qu’il sera difficile de garder Neymar – serait prêt à considérer un échange de ce type. Le quotidien indique que Leonardo, le directeur sportif du club, aurait expliqué à Nasser Al-Khelaïfi que cet éventuel échange pourrait être bénéfique au vu de la complémentarité et de la complicité entre Griezmann et Mbappé. Mais cet échange intéressera-t-il l’ancien joueur de l’Atlético Madrid ? Rien n’est moins sûr.

Sadio Mané au Real ? Une importante annonce de Liverpool sur le dossier

Sadio Mané est resté une des priorités du Real Madrid pour le prochain mercato estival. Mais selon les dernières informations de The Athletic, Zinedine Zidane est en passe de perdre cette piste. Les raisons !

Selon le quotidien, Liverpool ne souhaite garder Sadio Mané l’été prochain. La Maison blanche qui est à la recherche d’un attaquant pour suppléer Karim Benzema devra alors se retourner vers Haaland.

Zidane n’a jamais caché son envie de faire singer Sadio Mané, et en avait même fait une de ses priorités pour l’été prochain. Sauf que les dernières nouvelles ne semblent pas bonnes pour le Real Madrid, car l’international sénégalais est intransférable.

Liverpool reste ferme. Il n’est pas prêt à se séparer du ballon d’or africain 2019. Sadio Mané lui-même s’estime heureux à Liverpool. Encore mieux, les espoirs des Reds reposent sur lui pour l’avenir, et sont tous d’avis que l’enfant de Bambali sera lié au club pour un long bail.

Le nom de Raheem Sterling a été cité ces derniers jours pour remplacer Sadio Mané en cas de départ. Mais toujours selon The Athletic, Liverpool n’a jamais émis l’idée d’un retour de l’anglais. Affaire à suivre…

Pogba toujours déterminé à rejoindre le Real Madrid

Après son transfert avorté l’été dernier, Paul Pogba aurait toujours l’envie de rejoindre le Real Madrid lors du prochain mercato. À en croire les informations publiées par 90min.com, reprises par Sky Sports, le milieu de terrain français serait ainsi toujours déterminé à quitter Manchester United pour rejoindre Zinédine Zidane chez les Merengue et ainsi réaliser son rêve. Paul Pogba est en fin de contrat en juin 2021. Le champion du Monde 2018 est estimé à 100 millions d’euros. Cette saison, en raison d’une blessure, il n’a disputé que 7 rencontres de Premier League avec les Red Devils.

Le PSG va payer très cher pour Kalidou Koulibaly

En pleine crise à cause du Coronavirus, le monde du football est chamboulé. Et si le PSG veut pouvoir s’offrir Kalidou Koulibaly pour le prochain mercato, il faudra payer cher.

Le Coronavirus n’inquiète apparemment pas la direction du Napoli. Alors qu’une crise financière se profile en plus de la crise sanitaire traversée actuellement, certains clubs pourraient ne pas pouvoir investir lors du prochain mercato estival. Et si le PSG veut attirer Kalidou Koulibaly lors du prochain mercato, le prix sera toujours très élevé…

A relire : Ça sent très bon pour Koulibaly

Dans une interview pour Sky Italia, dont les propos sont rapportés par Foot Mercato, Cristiano Giuntoli, directeur sportif de Naples assure que la crise du coronavirus n’aura pas d’impact :

« Je ne pense pas. Il y aura une réduction des effectifs, mais je pense que les grands champions n’auront aucun problème à trouver des équipes qui investissent beaucoup d’argent pour leur profil ».

A relire : Raul Albiol : « Koulibaly reviendra au sommet »

Si le PSG veut attirer l’ancien joueur de Genk, qui est actuellement sous contrat avec le club italien jusqu’en 2023, il faudra donc débourser au minimum la somme demandée par la direction napolitaine, soit entre 85 et 90M€. Leonardo est donc prévenu…

Bayern Munich garde toujours un œil sur Leroy Sané

Tout proche de signer au Bayern Munich l’été dernier avant de se blesser, Leroy Sané pourrait bien voir son transfert avoir lieu cette fois lors du prochain mercato. Selon Bild, les dirigeants du club souhaiteraient toujours s’attacher les services de l’attaquant de Manchester City, même si ce dernier n’a toujours pas pris de décision au sujet de son avenir.

Icardi veut retourner en Italie, mais n’ira pas à Naples

Ce sont des informations publiées par Nicolo Schira, le spécialiste des transferts en Italie : Mauro Icardi souhaiterait faire son retour en Serie A. Mécontent de sa situation à Paris, l’attaquant qui appartient à l’Inter Milan aurait fait savoir à Leonardo sa décision. Dans la foulée, selon le journaliste, le PSG aurait coupé les discussions avec le club intériste en vue d’un éventuel transfert définitif.

On savait que le Napoli voulait être actif lors du prochain mercato, que ce soit dans le sens des départs mais aussi des arrivés. Le club napolitain pouvait notamment être intéressé par le recrutement de Mauro Icardi, qui souhaiterait apparemment retourner en Italie. Cependant, le directeur sportif du club a affirmé sur Sky Italia que l’attaquant argentin était «hors budget». Icardi ne devrait donc pas rejoindre Naples à la fin de la saison.

Umiti intéresse la Premier League

Samuel Umtiti est un joueur très courtisé. Si l’international français avait certes retrouvé sa place de titulaire au Barça avant l’interruption de la Liga, plusieurs clubs anglais continuent de suivre attentivement l’évolution de ce dossier. Selon Sport, le champion du monde intéresse notamment Manchester United, Arsenal et Chelsea. Son prix ? Aux alentours des 40 millions d’euros. Toutefois, au vu du contexte économique, les négociations pourraient tourner aux alentours des 30 millions d’après le quotidien ibérique.