Voici les infos mercato les plus chaudes de ce week-end !

Voici les infos mercato les plus chaudes de ce week-end !

Vinicius Junior, Sadio Mané, Issa Diop, Van De Beek, Riyad Mahrez…Voici les infos mercato les plus chaudes de ce week-end !

Vinicius Junior: « Pourquoi j’ai choisi le Real au lieu de Barça »

Vinicius Junior a fait une révélation de taille concernant son choix du Real Madrid en lieu est place de son rivel éternel le FC Barcelone en 2017.

Dans entretien avec Four Four Two, le brésilien, Vinicius Junior, a expliqué qu’il a été contacté par le Barça avant le Real Madrid de Zinedine Zidane. Mais son choix a finalement porté sur le dernier.

« Mes parents ont visité les installations des deux clubs et ont préféré celles du Real. Ça correspondait avec ce que je voulais, et j’ai senti que leur projet était mieux pour moi. Ils offrent beaucoup de temps de jeu aux jeunes comme moi, et ils étaient dans une incroyable période de succès en Ligue des Champions »

« J’ai toujours voulu jouer pour le plus grand club, c’est pour ça que j’ai choisi le Real »

Jeune attaquant qu’il était à l’éqoque où il venait de rejoindre la maison blanche (il a rejoint le Real durant le mercato de l’été 2018 pour un montant de transfert de 45 millions d’euro)s, Vinicius Junior garde toujours en tête ce souvenir: la joie de voir son rêve finalement se réaliser un jour.

« C’était juste après mon retour du championnat sud-américain U17 en 2017 au Chili. Il y avait déjà des rumeurs dans la presse mais je n’y ai jamais cru. Finalement c’est arrivé, le Real et le Barça ont mis des offres sur la table et je n’avais que trois jours pour me décider. J’ai toujours voulu jouer pour le plus grand club, c’est pour ça que j’ai choisi le Real »

Le Real serait déjà passé à l’action pour Sadio Mané

Nous vous parlions d’un très probable départ de Sadio Mané vers le Real Madrid ces dernières semaines. Une information qui se confirme de jour en jour et qui commence à prendre forme.

Selon la presse britannique de ce dimanche, Zinedine Zidane auraient déjà contacté les proches du ballon d’or africain 2019 Sadio Mané pour le convaincre à rejoindre la maison blanche l’été prochain.

Après plusieurs négociations avec les dirigeants du Real Madrid, le technicien français qui n’avait pas pu voir son vœux se réaliser durant le mercato hivernal, n’a quand-même jamais baissé les bras pour l’international sénégalais de Liverpool.

Pour renforcer son armada offensif, il n’a yeux que pour Sadio Mané même si la presse évoque très souvent des noms comme Kylian Mbappé, Mohamed Salah, Haaland tout dernièrement…

Pour accélérer le dossier le clan Sadio Mané a été contacté récemment par le club Merengue, selon toujours la presse britannique.

Et The Mirror en dit plus, en confirmant que le clan Sadio Mané auraient bel et bien été informé de l’intérêt du Real Madrid et que Zinedine Zidane se serait rapproché directement de Mané pour le convaincre.

La bal est maintenant dans le camps du vice-champion d’Afrique d’abord, mais aussi du côté de Liverpool. Affaire à suivre…

Issa Diop intéresse Arsenal.

Les Gunners songeraient réellement à s’offrir un nouveau défenseur central cet été. Et les dirigeants londoniens penseraient au joueur de West Ham.

Les saisons passent et se ressemblent pour Arsenal. En effet, les problèmes défensifs se sont avérés récurrents lors de cet exercice 2019-2020, et ce, malgré l’arrivée du défenseur central brésilien David Luiz. Cet été, le club londonien a vu Pablo Mari débarqué en prêt en provenance de Flamengo, pour seulement deux petits matchs disputés. C’est donc un véritable casse-tête qui se présentera pour Arsenal l’été prochain. Nul doute que les Gunners songeront à s’offrir un nouveau défenseur central lors du prochain mercato estival.

Manchester United préparerait un mauvais tour au Real

Manchester United aurait pour ambition de « piquer » Donny Van De Beek au Real Madrid lors de la prochaine fenêtre des transferts.

La presse espagnole affirmait récemment que le milieu de l’Ajax avait trouvé un accord avec le Real Madrid. Cependant, selon les médias bataves, cet accord ne protège pas totalement le club merengue. En effet, plusieurs médias néerlandais affirment que Manchester United est intéressé par Van De Beek.

Manchester United prêt à fondre sur Van De Beek

Le joueur de 23 ans, auteur de 10 buts et 11 passes décisives cette saison, aurait fait la tourner la tête aux dirigeants mancuniens. Ces derniers espèrent que le Real renoncera à son pré-contrat avec le milieu polyvalent de l’Ajax. Marca rapportait il y’ a quelques semaines un accord à hauteur de 55 millions d’euros entre le Real, le joueur et son club de l’Ajax. Tout serait donc encore entre les mains du club espagnol.

Manchester City : Riyad Mahrez sur le départ ?

Manchester City de Pep Guardiola pourrait se séparer dès le mercato de l’été prochain de son international algérien, Riyad Mahrez.

Avec l’interruption des championnats un peu partout en Europe, bon nombre de grands clubs commencent déjà à songer à la saison à venir et les transferts qu’ils pourraient opérer. Du côté de Manchester City, et en raison de la suspension de deux ans en Ligue des Champions qui leur a été imposée par l’UEFA, on étudie plus les potentielles ventes que les possibles arrivées. Et à en croire le site Calciomercato, le joueur le plus à même à faire les frais de cette politique d’austérité c’est Riyad Mahrez.

Mahrez serait attiré par le PSG

Alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2023, le milieu offensif champion d’Afrique serait poussé vers la sortie. Sa valeur marchande, estimée à 60M€ selon le site transfermarkt, fait que City est disposé à le vendre en cas d’offre intéressante. Pour l’instant, aucun club ne s’est présenté pour l’ancien joueur de Leicester City. En revanche, le principal intéressé a déjà une idée sur la destination qu’il veut emprunter en cas de départ. Toujours selon la source italienne, le natif de Sarcelles a une préférence pour le Paris SG. Reste à savoir si cet intérêt est réciproque.