Voici les infos mercato les plus chaudes de ce weekend

Voici les infos mercato les plus chaudes de ce weekend

Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma, Habib Diallo, Kalidou Koulibaly, Sadio Mané…Voici les infos mercato les plus chaudes de ce weekend !

Habib Diallo pourrait rejoindre l’Angleterre

L’international sénégalais et attaquant du FC Metz, Habib Diallo, pourrait rejoindre l’Angleterre du le prochain mercato estival.

Courtisé par Chelsea, Crystal Palace et Leicester lors du mercato hivernal, Habib Diallo intéresse un autre club anglais. Cette fois-ci c’est Leeds United qui veut s’offrir des services de l’international sénégalais du FC Metz.

Selon LeFoot, les dirigeants de Leeds United seraient prêts à débloquer 15 millions d’euros pour le meilleur buteur messin.

En fin de contrat en 2022, Diallo auteur de 12 buts en 26 rencontres de Ligue 1 cette saison, devrait rapporter au minimum 20 millions d’euros au club. (footempo)

Chelsea cible Hakimi et Donnarumma

Selon la presse anglaise, les dirigeants de Chelsea utiliseraient leur temps libre, en raison de l’épidémie de coronavirus, pour préparer activement le prochain mercato estival. Avec deux joueurs qui figureraient en haut de leur liste de recrues potentielles. A savoir le latéral Achraf Hakimi, qui brille depuis le début de la saison à Borussia Dortmund, mais qui appartient toujours au Real Madrid. Pas sûr que le club merengue veuille se libérer facilement de son joueur de 21 ans. L’autre cible des blues est le gardien Gianluigi Donnarumma. Là aussi, le dossier est complexe car le portier du Milan AC ne manque pas de courtisans, à commencer par le Paris SG qui aimerait obtenir l’arrivée du joueur de 21 ans.

Camavinga plutôt que Pogba au Real ?

Selon Marca, le Real Madrid aurait décidé de faire d’Eduardo Camavinga sa recrue prioritaire la saison prochaine. Lassés par la complexité du dossier Paul Pogba, les dirigeants du club merengue auraient finalement été séduits par le profil du milieu de terrain rennais, âgé de seulement 17 ans, qu’ils verraient comme un parfait complément au Brésilien Casemiro. Reste à connaître le coût d’un tel transfert. A priori, le club breton ne laissera pas partir sa pépite à moins de 80 millions d’euros et une rumeur en Espagne avait fait état d’une offre du Real à 100 millions pour empocher le joueur et supplanter la concurrence, nombreuse sur le dossier. Mais il se pourrait que les conséquences économiques liées à l’épidémie de coronavirus change la donne.

Real Madrid : Zidane aurait changé de plan pour Sadio Mané

Alors qu’il voudrait renforcer son attaque, Zinedine Zidane pourrait se jeter sur Sadio Mané ou Erling Braut Haaland l’été prochain. Le technicien du Real Madrid aurait fait du buteur du Borussia Dortmund sa priorité, tandis que l’international sénégalais serait devenu un plan B.

Lors du dernier mercato estival, le technicien du Real Madrid s’est attaché les services de Luka Jovic. Alors que le buteur serbe ne lui donnerait pas entière satisfaction, Zinedine Zidane serait en quête d’un nouvel attaquant.

Dans cette optique, le Ballon d’Or 98 aurait coché plusieurs noms, et notamment ceux de Sadio Mané et d’Erling Braut Haaland. D’après les indiscrétions de The Mirror, divulguées il y a une quinzaine de jours, Zinedine Zidane aurait fait de l’international sénégalais sa priorité pour l’été prochain. Mais il semblerait que l’entraineur français ait changé d’avis.

Sadio Mané un plan B pour Zinedine Zidane ?

Selon les informations de l’Express, Zinedine Zidane aurait fait du buteur du Borussia Dortmund sa grande priorité. De son côté, le joueur de Liverpool ne serait plus qu’un plan B pour le coach du Real Madrid. Une nouvelle tendance qui devrait réjouir le coach des Reds Jürgen Klopp. (Le10sport)

Xavi Hernandez veut revenir au Barça, mais…

Il ne s’en cache plus: la légende du FC Barcelone Xavi Hernandez (40 ans), aujourd’hui entraîneur du club d’Al-Sadd au Qatar, a assuré qu’il souhaitait «revenir au Barça» comme entraîneur, mais avec son propre projet.

«Pour moi, c’est très clair: je veux revenir au Barça, ça me fait très envie. Il y a quelques années, j’avais un parcours respectable, mais maintenant que je me suis vu entraîner, je sais que je peux apporter quelque chose aux joueurs», a déclaré l’ex-joueur du Barça (1998-2015) dans un entretien au journal espagnol La Vanguardia, paru dimanche.

«Mais j’ai fait en sorte que ce soit clair (pour les dirigeants du Barça, NDLR): je me vois commencer un projet à zéro, et je veux que celui qui prend les décisions, ce soit moi», a ajouté l’icône du Camp Nou à l’immense palmarès (25 trophées en 767 matches, champion du monde 2010 et double champion d’Europe en 2008 et 2012 avec l’Espagne). (La Croix)

Bouna Sarr vers l’Angleterre ?

Arrivé à l’OM en 2015, Bouna Sarr pourrait bien être en train de disputer sa dernière saison à Marseille. Selon le Mirror, le latéral droit polyvalent serait en effet sur les tablettes d’Everton, en recherche d’un joueur de son profil. Un intérêt qui pourrait faire les affaires de l’OM, obligé de vendre certains éléments pour rentrer dans les clous du fair-play financier. Ce transfert est en tout cas loin d’être abouti. Alors que les dirigeants olympiens demanderaient 11 millions d’euros, Everton ne serait pas disposé à en débourser plus de 9.

Haaland voudrait aller au Real dès cet été

Tout juste arrivé au Borussia Dortmund, Erling Haaland pourrait déjà avoir des envies d’ailleurs. Selon ABC, le prodige norvégien souhaiterait rejoindre le Real Madrid, et voudrait le faire dès l’été prochain alors qu’il a signé son bail avec Dortmund lors du mercato hivernal. Une clause dans son contrat pourrait permettre au Real, qui a fait de l’attaquant l’une de ses priorités, d’arracher le joueur de 19 ans contre un chèque de 75 millions d’euros.

Shaqiri et Liverpool : la fin de l’histoire

Seulement deux fois titulaire cette saison en Premier League avec Liverpool, Xherdan Shaqiri ne joue plus que les utilités au sein des Reds. Les dirigeants du club verraient donc d’un bon oeil son départ l’été prochain et le milieu de terrain offensif suisse ne serait pas opposé à se relancer ailleurs. Trois clubs pourraient l’accueillir puisque selon la presse britannique, le FC Séville, l’AS Rome et le CSKA Moscou songeraient à le recruter.

Le dossier Kalidou Koulibaly bientôt bouclé

Longtemps annoncé au PSG, Kalidou Koulibaly pourrait bien débarquer à Paris l’été prochain. Leonardo aurait déjà entamé les manœuvres selon le journaliste italien Nicolo Schira.

L’identité du successeur de Thiago Silva commence à se révéler. Sur les tablettes du PSG, Kalidou Koulibaly pourrait enfin signer à Paris au prochain mercato. Selon Nicolo Schira, Leonardo aurait déjà entamé les négociations. Les discussions seraient d’ailleurs en bonne voie.

Le journaliste italien, spécialiste du mercato, révèle en effet que Leonardo a rencontré Fali Ramadani, l’agent de Kalidou Koulibaly. La rencontre aurait eu lieu il y a trois semaines selon Nicolo Schira. Ce dernier va même plus loin puisqu’il dévoile que le contrat du défenseur de Naples est déjà prêt.