Wayne Rooney est catégorique: Liverpool mérite le titre

Wayne Rooney est catégorique: Liverpool mérite le titre

Ancien d’Everton et de Manchester United, Wayne Rooney, les deux principaux clubs rivaux de Liverpool, Wayne Rooney ne passe pas pour le plus grand fan de Liverpool dans le nord de l’Angleterre.

C’est dire si sa tribune dans le Sunday Times pèse d’un certain poids, à l’heure où la Premier League se demande toujours si et quand elle va finir la saison, alors qu’il ne manque que six points à Liverpool pour être champion, un titre qui se refuse aux Reds depuis trente ans, une éternité dans le football moderne.

« Comme vous pouvez l’imaginer, tous les fans d’Everton m’ont appelé en me disant: « La saison doit être annulée! » Et évidemment, en tant qu’ancien d’Everton qui a joué à United pendant 13 ans, une partie de moi pense que ce serait une bonne solution. Mais non. Liverpool a été fantastique. Ils ont mis tellement de travail. Ils méritent ce titre. Pouvez-vous imaginer attendre 30 ans et ensuite le retirer comme ça? », a assuré Wayne Rooney ancien fer de lance de l’attaque de Manchester United, où il a remporté cinq titres de champion d’Angleterre.