Wayne Rooney très remonté contre la Fédération Anglaise

Wayne Rooney très remonté contre la Fédération Anglaise

La Fédération Anglaise a décidé de suspendre toute activité liée au football jusqu’à nouvel ordre pour lutter contre la propagation du coronavirus. Une décision que l’ancien mancunien, Wayne Rooney a jugé trop tardive, vu le danger réel.

C’est ce vendredi que la Fédération Anglaise de Football a pris la décision de suspendre la Premier League et tous les championnats inférieurs jusqu’à nouvel ordre.

Sur Sunday Times, Wayne Rooney fustige la FA et estime qu’elle est complètement passé à côté, car on a attendu que Mikel Arteta l’entraîneur d’Arsenal tombe malade pour que l’Angleterre prenne la bonne décision.

« Pourquoi avons-nous attendu vendredi ? Pourquoi a-t-il fallu que Mikel Arteta tombe malade pour que l’Angleterre prenne la bonne décision ? Pour les joueurs, le personnel et leurs familles, la semaine a été préoccupante. Après la réunion d’urgence, la bonne décision a finalement été prise. Jusque-là, on avait presque l’impression que les footballeurs en Angleterre étaient traités comme des cobayes. Le reste du sport – le tennis, la Formule 1, le rugby, le golf, le football dans d’autres pays – fermait ses portes et on nous disait de continuer. Je pense que beaucoup de footballeurs se demandaient : « Est-ce que cela a à voir avec l’argent ? ». Heureusement, le football a finalement fait le bon choix et nous avons dû suspendre la saison. Si la vie des gens est en danger, cela doit venir en premier », a déclaré Wayne Rooney.