Wesley Fofana est un nouveau joueur de Chelsea

Wesley Fofana est un nouveau joueur de Chelsea

Wesley Fofana est officiellement lié à Chelsea. L’ancien défenseur de Leicester City a signé un contrat de sept ans avec les Blues.

Chelsea a encore frappé fort avec l’arrivée de Wesley Fofana en provenance de Leicester. Mais le club Londonien a fait saut le banque avant d’y parvenir : 82 millions s’il vous plait !

« Wesley Fofana est un joueur de Chelsea après avoir quitté aujourd’hui Leicester City et signé un contrat de sept ans avec les Blues. L’un des jeunes joueurs les mieux notés de la Premier League arrive pour renforcer la défense de Thomas Tuchel pour la saison 2022/23, après les arrivées de Kalidou Koulibaly et Marc Cucurella plus tôt cet été», a annoncé Chelsea dans un communiqué le communiqué.

L’international français a aussitôt réagi après la signature et se dit très heureux d’avoir rejoint un grand club comme Chelsea.

« Les deux derniers jours ont été de énormes pour moi et je suis très heureux. Je me suis entraîné ce matin avec l’équipe et c’est un rêve pour moi. Je suis très excité de commencer à jouer pour les fans et pour le club. Je suis ici pour gagner des trophées – la Ligue des champions, la Premier League, la FA Cup, la Carabao Cup, tout. Je suis venu ici pour gagner et le club est fait pour gagner des trophées, donc je suis ici pour continuer », a déclaré Wesley Fofana.

Fofana après Koulibaly !

Le président de Chelsea, Todd Boehly, a lui aussi adressé un message de bienvenu au jeune Wesley Fofana qu’il considère comme un joueur plein d’avenir.

« Wesley est un défenseur extrêmement prometteur qui a déjà prouvé sa qualité en Premier League à un jeune âge. Nous sommes ravis d’avoir pu amener l’un des talents les plus excitants d’Europe à Chelsea et de renforcer encore cette partie de notre équipe, à la fois pour cette saison et bien d’autres à venir. »