Xavi et le FC Barcelone, le doute commence à s’installer

Xavi et le FC Barcelone, le doute commence à s'installer

Xavi et le FC Barcelone ont été surpris hier à domicile par Cadiz en Liga 0-1. Une défaite qui sème le doute quant à la qualification en Ligue des Champions l’année prochaine.

Xavi a connu une semaine très difficile. Battu par Francfort jeudi dernier et éliminé de la Ligue Europa, le FC Barcelone a été encore cueilli à froid au Camp Nou ce lundi en Liga 1-0 par Cadiz. Un revers qui met en péril notre qualification pour la prochaine Ligue des Champions selon l’entraîneur espagnol.

« On a presque dit adieu au titre. On doit faire notre autocritique. On est le Barça, on doit faire mieux… Cette nouvelle défaite met en péril notre qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Les joueurs doivent montrer plus d’envie, plus de foi. Cela m’inquiète, clairement. On doit être plus humbles », a déclaré Xavi juste la défaite.

Daniel Alves compare Xavi à Guardiola et tacle le Real Madrid

Xavi a surtout déploré le manque de réalisme de ses joueurs et se en colère, car ces derniers ont commis des d’erreurs qui ne devraient pas être commises dans ce match :

« Personnellement, je suis en colère, nous n’avons pas bien joué, nous ne savions pas attaquer, nous n’étions pas à notre niveau. Nous faisons des erreurs qui ne devraient pas être commises. On doit être une équipe plus compétitive que ça. Ils ont fait un excellent match défensif. Nous avons généré suffisamment d’occasions pour obtenir les trois points mais nous ne les avons pas concrétisées. Nous devons faire notre autocritique, analyser ce que nous faisons mal et changer la dynamique négative dès que possible », a lâché Xavi en conférence de presse.

Le technicien espagnol reconnait que l’absence de Pedri et de Araújo a été remarquée, mais ne peut être en aucun cas une excuse pour justifier cette contre performance :

« Bien sûr, l’absence de joueurs comme Pedri et Araújo est perceptible, mais ce n’est pas une excuse. C’est dommage que la Grada de Animación ne soit pas venue parce qu’on en avait besoin, mais encore une fois le public s’est montré à la hauteur, il le fait toujours, et c’est important, a ensuite souligné l’ancien n°6 blaugrana, avant de conclure. Nous devons montrer beaucoup plus de caractère. Nous avons perdu une finale maintenant et il en reste encore sept. Je me considère comme la personne la plus responsable et je parlerai aux joueurs. Nous ne pouvons pas laisser filer la Ligue des champions l’année prochaine », conclu Xavi.