Xavi: «Nous sommes à Barcelone, personne ne va jouer grâce à son nom»

Xavi : « Nous sommes à Barcelone, personne ne va jouer grâce à son nom »

Pour jouer au FC Barcelone, il faut le mériter. Peu importe qui vous êtes, sinon c’est la touche. Xavi Hernadez à parlé.

Pour le travail et par le travail

Voilà comment Luuk De Jong, partant à l’arrivée de Xavi, restera finalement à Barcelone. Persévérant, le hollandais va convaincre son entraîneur. Le champion du monde 2010 compte désormais sur lui comme sur tous ceux qui se mettront au travail pour gagner leur place sur le terrain.

« Ce sera pour la performance et la méritocratie »

Malgré la défaite face au Real Madrid en Supercoupe d’Espagne, Xavi est satisfait. Il a vu une belle équipe de Barcelone : il a vu Luuk De Jong marquer son troisième but en trois matches. L’ancien attaquant du FC Séville a complètement inversé la tendance et s’inscrit désormais dans la durée avec les Blaugrana :

« Luuk de Jong ? J’ai déjà dit qu’il faisait partie de l’équipe, a répondu Xavi en conférence de presse après le Clasico. En fin de compte, nous sommes à Barcelone, personne ne va jouer grâce à son nom. Ce sera pour la performance et la méritocratie. Et comment pourrais-je retirer Luuk de l’équipe s’il marque des buts, se démarque bien et est un exemple pour l’équipe ? S’il continue à être performant, il continuera à jouer ».

Xavi : “Luuk de Jong est un modèle pour le reste des joueurs”

Un message pour Memphis Depay

Saluant la prestation de Luuk De Jong, Xavi envoie clairement un message à Memphis Depay. Considéré comme la star de l’équipe lorsqu’il débarquait de l’Olympique Lyonnais et que Lionel Messi se rendait au PSG, l’attaquant néerlandais semble avoir perdu sa place dans l’équipe-type. Sur le banc lors de cette rencontre face au Real Madrid, il devra dorénavant se battre pour être titulaire. « Nous sommes à Barcelone, personne ne va jouer grâce à son nom ».