Xavi parle de Lewandowski, avant le choc contre le Bayern

Xavi parle de Lewandowski, avant le choc contre le Bayern

Robert Lewandowski sera très attendu ce mardi pour le choc de cette deuxième journée de Ligue des champions entre le Bayern Munich et le FC Barcelone.

Transféré au FC Barcelone lors du dernier mercato estival, Robert Lewandowski sera l’attraction pour le choc Bayern Munich-FC Barcelone ce mardi en Ligue des champions. Très décisif depuis son arrivé en Catalogne, le polonais a déjà marqué 9 buts et réussi 2 passes décisives en 6 matches. Des performances qui mettent tout le monde d’accord et particulièrement à son entraîneur Xavi Hernandez qui est revenu sur l’état d’esprit de son attaquant la veille de la rencontre.

« Robert (Lewandowski) se sent très bien. Il est tranquille, il a confiance en lui, c’est un leader naturel pour l’équipe. J’imagine que c’est un match très spécial pour lui. Il est motivé et sera frais, car il s’est reposé l’autre jour. Nous allons essayer de faire preuve de personnalité et de nous mesurer à l’une des meilleures équipes du monde… Il est important de savoir comment il décharge les ballons, comment il presse en défense, son bon timing, quand il doit être là pour trouver un joueur démarqué. Il comprend très bien le jeu », a assuré le technicien catalan.

Ligue des champions : Tirage au sort de la phase de groupes

Parlant du match, le technicien espagnole prédit une rencontre très intense et agressif mais tentera avec ses hommes de mettre la pression dès le début pour bien contrôler le jeu.

« J’envisage un match serré. Les deux équipes veulent avoir le ballon et nous souffrons quand nous ne l’avons pas… Je pense que ce sera un match très intense et agressif… Nous essaierons de dominer le jeu, monopoliser la possession. »

« On ne peut pas bomber le torse car après les derniers résultats avec le Bayern il faut y aller en toute humilité. Ça me ferait plaisir si on montrait notre potentiel et que les sensations soient similaires aux derniers matchs », rappelle Xavi.

Bayern Munich : Sadio Mané est très motivé