Xavi révèle : « Ousmane Dembélé a été très professionnel »

Xavi révèle : Ousmane Dembélé a été très professionnel

Ousmane Dembélé a été défendu par l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez qui reconnait en lui un joueur professionnel.

Longtemps critiqué pour son soit disant manque de professionnalisme, Ousmane Dembélé a eu un soutien de taille, son entraîneur au F Barcelone. Le champion du monde français dont le contrat expire en juin prochain, n’a toujours pas renouvelé et en a reçu de toutes les couleurs de la part des fans du club.

Mais pour Xavi, Ousmane Dembélé est heureux avec le club qu’il dirige et a été très professionnel depuis le début.

“Ousmane Dembélé termine son contrat en juin. Je le vois heureux et il a été très professionnel. Je n’ai pas eu un seul problème avec lui. J’ai tout entendu. Sachant qu’il n’allait pas être appelé, il a été professionnel. Il prend soin de lui, il s’entraîne bien et il est positif avec le groupe. C’est pourquoi nous avons décidé de le laisser jouer avec l’équipe. S’il avait été un mauvais professionnel, ce serait autre chose. Nous verrons ce qui se passe d’ici la fin de la saison. C’est un joueur que j’aime bien », a souligné Xavi Hernandez.

Ousmane Dembélé, des huées aux applaudissements

Ousmane Dembélé a connu une période très compliquée avec les supporters du FC Barcelone pour avoir refusé de prolonger. On se rappelle lors du match contre Naples en 16e de finale aller de la Ligue Europa. L’international français a été copieusement hué par le public du Camp Nou au moment d’entrer en jeu à la place d’Adama Traoré face à Naples.

Mais Ousmane Dembélé a réussi à changer la physionomie de la rencontre et gagner la sympathie de ceux qui le huaient. Des huées, l’ancien attaquant du Borussia Dortmund à reçu les applaudissements en fin de compte.

Stoichkov : « Le problème de Ousmane Dembélé, c’est son entourage. »