Xavi Simons exclu de la sélection U19 des Pays-Bas

Xavi Simons exclu de la sélection U19 des Pays-Bas

Xavi Simons et quatre de ses coéquipiers ont été expulsés de la sélection des Pays-Bas pour avoir violé le protocole sanitaire. Deux d’entre eux ont fait venir une fille dans leur chambre d’hôtel.

Et d’après les informations de Telegraaf, Simons ne serait pas le principal fautif. Ce sont deux autres joueurs, Ar’jany Martha (Ajax) et Mimeirhel Benita (Feyenoord) qui ont invité une fille dans leur chambre d’hôtel, alors que le groupe n’était pas censé rentrer en contact avec l’extérieur durant sa préparation. Simons, Hillen et Unuvar sont allés vérifier ce qui se passait après avoir entendu de la musique forte, mais sont immédiatement retournés dans leur propre chambre.

Cependant, ils ont été repérés par un membre du staff de l’équipe nationale, qui a ensuite informé l’entraineur Konterman de leur implication dans la situation.

En conséquence, Konterman a décidé de renvoyer les cinq joueurs chez eux. Le rapport indique que Solomon Bonnah (RB Leipzig), Youri Regeer (Ajax) et Emanuel Emegha (Sparta Rotterdam) avaient tenté de dire qu’il serait injuste de renvoyer Simons, Hillen et Unuvar chez eux, car la fille n’avait pas été dans leur chambre.