Xavi s’oppose au départ de Pierre-Emerick Aubameyang

Xavi s'oppose au départ de Pierre-Emerick Aubameyang

Xavi Hernandez est catégorique ! Il ne veut pas entendre parler d’un probable départ de son attaquant Pierre-Emerick Aubameyang.

Xavi Hernandez ne veut pas perdre son attaquant gabonais et son départ ne sera pas négocié. L’entraîneur catalan pense que son équipe a besoin d’un buteur comme Pierre-Emerick Aubameyang qui a été d’un niveau exceptionnel depuis qu’il a rejoint son effectif.

Contrairement à ce qu’avance la presse britannique, le FC Barcelone n’a jamais pensé à un départ de Pierre-Emerick Aubameyang. L’international gabonais n’est pas sur la liste des transférables et il n’y a aucune offre de Chelsea sur la table.

Pour Xavi Hernandez, Aubameyang fait bien partie de son groupe malgré l’arrivée de Robert Lewandowski en provenance du Bayern Munich et les Blaugrana n’ont pas l’intention de le vendre cette saison. Selon sport, le technicien espagnol estime que le joueur a une place importante dans son schéma de jeu.

Xavi Hernandez qui réclamait dans son équipe un buteur né a été bien servi par les dirigeants du club. Il pense donc que le poste d’avant-centre est parfaitement bien garni avec Robert Lewandowski et Pierre-Emerick Aubameyang. L’entraîneur écarte toute concurrence entre ces deux et les considère même comme complémentaires selon le type de matchs.

Aubameyang : « Drogba et Eto’o m’ont beaucoup aidé »

Pierre-Emerick Aubameyang, meilleur buteur des six derniers mois du championnat depuis qu’il a rejoint le Barça en janvier, n’a pas non plus l’intention de partir. Le gabonais est très à l’aise et se sent en famille.

Pour rappel, Pierre-Emerick Aubameyang est arrivé lors de la dernière fenêtre du mercato hivernal en provenance du club anglais d’Arsenal. Il avait dès ses débuts montré qu’il ne comptait pas quitter avant de marquer l’histoire avec ce club emblématique.

« Rester au Barça ? C’est mon objectif, je vais tout donner pour y rester le plus longtemps possible », avait-t-il promis aux supporters barcelonais. Et il n’a pas oublié.