Mardi le 14 décembre dernier, le FC Barcelone a encore perdu un match. Battus aux penaltys par Boca Juniors lors de la Maradona Cup qui s’est jouée à Riyad en Arabie Saoudite (1-1/4-2 aux t-a-b), les Blaugrana ont confirmé leur mauvaise passe en renouant avec l’espoir. Celui d’avoir retrouvé la bonne voie derrière un footballeur sensationnel nommé Daniel Alves…
« Il nous aidera aussi beaucoup »
De retour à Barcelone, Daniel Alves, âgé de 38 ans, a joué l’intégralité de sa première rencontre sous le maillot bleu et grenat du Barça. Installé sur son habituel flanc droit, le brésilien a fait très bonne impression à Xavi son entraîneur, très heureux de l’avoir dans son effectif :
« Je souligne les débuts de Dani Alves, c’est très positif pour l’équipe, tout le monde a vu qu’il va beaucoup nous aider, c’est un joueur sensationnel, associatif, avec l’esprit d’équipe, avec du caractère et de l’âme. Ensemble nous devons nous remonter le moral et moi le premier en tant que maximum responsable. Mais il nous aidera aussi beaucoup. Et avec son expérience, il a aussi joué au centre du terrain, il contribue beaucoup, il sait faire la dernière passe », s’est réjoui Xavi, retenant également le bon comportement de ceux qui ne jouant pas beaucoup, ont eu leur chance face aux argentins de Boca :
« Ceux qui jouent moins, comme Neto ou Riqui, ont été à un très bon niveau et les jeunes ont été bons, avec de la confiance en soi. Avec beaucoup de changements de positions. Les conclusions que j’en tire sont positives. Malgré la défaite aux tirs au but, nous sommes heureux. L’échec aux tirs au but est la chose la moins importante, l’important ce sont les minutes », confie le coach de Daniel Alves, satisfait par cet échec qui devrait servir de leçon à son collectif pour la suite de la saison.