Yaya Touré à propos de Guardiola : « J’ai besoin de parler à des gens qui ont une passion pour le football »

Yaya Touré à propos de Guardiola : J’ai besoin de parler à des gens qui ont une passion pour le football

On les croyait en mauvais termes, mais visiblement la hache de guerre a été enterrée entre Pep Guardiola et Yaya Touré. L’ancien milieu relayeur ivoirien souhaiterait même rencontrer le technicien catalan pour parler football.

Pour ma passion pour le football

Interviewé par les anglais du Times, le joueur passé par l’AS Monaco, le FC Barcelone et Manchester City, a émis sa volonté de se rapprocher de celui qui fût son entraîneur à City et au Barça. Traçant son chemin de tacticien, le frère de Kolo Touré a besoin de respirer le sport roi avec le flair de ses spécialistes : « Je souhaite le voir. Je serai ravi. J’ai besoin de parler à des gens qui ont une passion pour le football. Je n’ai pas été en contact avec lui car je n’ai pas son numéro », a reconnu l’Éléphant à la retraite, évoquant Guardiola.

Yaya Touré tacle Guardiola et fait des révélations entre lui et les directeurs sportif et exécutif de City

« Je ne veux plus être celui qui casse le mythe Guardiola »

Calmant cette situation jadis tendue entre Pep et lui, Yaya Touré referme définitivement cette page conflictuelle qui a endommagé sa carrière sur la pelouse. Il est désormais loin, ce temps où le champion d’Afrique 2015 taclait violemment le double champion d’Europe :

« Je veux bien être celui qui casse le mythe Guardiola », avait confié le quadruple Ballon d’or africain à France Football, ajoutant : « J’ai essayé de comprendre. Je demandais même en douce mes stats aux préparateurs physiques. Et quand je me suis aperçu qu’elles étaient aussi bonnes, voire meilleures, aussi bien à l’entraînement qu’en match, que ceux qui jouaient et qui étaient plus jeunes que moi, j’ai compris que ce n’était pas une question de physique », concluait Yaya Touré, remis de cette ambiance délétère.