Yaya Touré choisit les meilleurs joueurs avec qui il a joué

Yaya Touré choisit les meilleurs joueurs avec qui il a joué

L’ancien milieu ivoirien, Yaya Touré, a chois les meilleurs joueurs avec qui il a joué avec plusieurs légendes du FC Barcelone.

Yaya Touré a choisi de désigner ses anciens coéquipiers de Barcelone Xavi, Andreas Iniesta, Lionel Messi, Thierry Henry et Samuel Eto’o comme les meilleurs joueurs avec lesquels il a joué dans sa carrière.

Le quadruple joueur africain de l’année avait rallié le Camp Nou entre 2007 et 2010, avant de partir rejoindre Manchester City.

Au cours de sa deuxième saison à Barcelone, Touré a remporté les plus grands trophées du football de club, notamment la Ligue des champions, la Super Coupe d’Europe et la Coupe du monde des clubs.

Le joueur de 36 ans s’est exprimé via la page Instagram de la Fifa pour un chat virtuel et en a profité pour nommer ses cinq meilleurs coéquipiers :

« [Lionel] Messi, [Thierry] Henry, [Samuel] Eto’o, [Andres] Iniesta et Xavi [Hernandez]. Ils étaient imbattables. »

Au cours de ses 18 ans de carrière professionnelle, Toure a joué sur plusieurs terrains à travers le monde, mais il a choisi le Camp Nou – le stade de Barcelone, comme son terrain favori.

« Des stars comme Ronaldo [Nazario] et [Diego] Maradona y ont joué », a-t-il ajouté. « J’ai également pu jouer là-bas avec Messi, Eto’o, Henry, [Dani] Alves, Iniesta, etc., et je suis reconnaissant pour cette période de ma vie. »