Youssouf Sabaly vers la Liga ?

Youssouf Sabaly vers la Liga ?

Le FC Valence suivrait de près le défenseur latéral des Girondins de Bordeaux, Youssouf Sabaly. Lors de la dernière rencontre face à Lyon, Domingo Catoira est venu superviser le bordelais.

Bordeaux devrait profiter de ce mercato hivernal pour faire une légère revue d’effectif. Rémi Oudin s’est déjà engagé jusqu’en juin 2024 avec la formation entraînée par Paulo Sousa, alors que Yony González pourrait également renforcer le secteur offensif des Girondins dans les jours à venir. Du côté des départs, les dirigeants de l’actuel 13e de Ligue 1 espèrent se séparer de Paul Baysse et Samuel Kalu, tandis qu’ils ne retiendront pas François Kamano et Youssouf Sabaly (26 ans) en cas d’offre intéressante. Le 9 janvier dernier, nous vous révélions que l’international sénégalais, sous contrat jusqu’en 2021 avec Bordeaux, pourrait être vendu pour près de 15M€.

Parmi les clubs intéressés pour récupérer le joueur formé au PSG se trouve Valence, comme le révèle Super Deporte. Le média espagnol précise que le club ché est venu observer Youssouf Sabaly à deux reprises, la dernière en date étant lors de la défaite de Bordeaux face à l’OL. Valence espérait initialement recruter Joao Cancelo, mais le latéral droit portugais ne devrait pas quitter Manchester City. Pour rappel, selon nos informations, Sabaly possède plusieurs prétendants en Liga et en Bundesliga mais a été proposé à plusieurs clubs en Angleterre : Brighton, Crystal Palace, Fulham et Southampton.