Youssouph Badji a une très belle côte en France

Youssouph Badji a une très belle côte en France

Alors qu’il peine à avoir du temps de jeu chez le Champion de la Jupiter League Brugges, l’attaquant sénégalais de 19 ans Youssouph Badji intéresse des club en Hexagone. Il s’agirait d’abord du Stade de Reims qui cherche à remplacer leur ex attaquant vedette Boulaye Dia parti Villareal CF et Valenciennes qui évolue en Ligue 2 et qui voudrait se renforcer.

Brugges ne serait pas contre un départ mais seulement pour un prêt sec donc sans option d’achat.

L’intérêt porté sur Badji n’est pas gratuit, en effet le jeune attaquant a un énorme potentiel, il s’est illustré dans les petites catégories de l’équipe du Sénégal et en Ligue 1 avec le Casa Sport.

Cette année, en 14 titularisations, le joueur de 19 ans a inscrit 7 buts dont un triplé, et réalisé une passe décisive avec le club Brugges. Il a aussi été parmi les 100 joueurs nominés pour le titre du Golden Boy de l’année.

Sans une petite blessure, il aurait dû fêter sa première sélection avec l’équipe nationale A du Sénégal lors du dernier rassemblement des Lions. S’il parvenait à rejoindre un club où il trouvera un temps de jeu conséquent, il pourrait encore montrer tout son savoir faire.

A. Camara