Yves Bissouma, Un autre africain à Liverpool ?

Yves Bissouma, Un autre africain à Liverpool ?

Avec le départ de Georginio Wijnaldum, Liverpool aimerait renforcer son milieu de terrain. Une action qu’elle compte entreprendre en signant l’international malien de Brighton Yves Bissouma.

Un autre africain à Liverpool

L’information nous parvient de la presse anglaise. Le Daily Express vient de signaler l’intérêt de Liverpool pour l’ancien milieu de terrain de Lille. Une nouvelle qui ne fait que valider ce que tout le monde savait déjà. Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, aime le football africain et Yves Bissouma en est la nouvelle preuve.

S’il venait à signer pour les Reds, l’Aigle du Mali rejoindrait ainsi quatre autres footballeurs originaires de l’Afrique : Sadio Mané du Sénégal, Mohamed Salah de l’Égypte, Naby Keita de la Guinée et Joël Matip du Cameroun. Un quatuor qui a notamment permis à Liverpool de remporter la Ligue des Champions et la Premier League.

Une aubaine pour Yves Bissouma

Formé à l’Académie Jean Marc Guillou de Bamako, Yves Bissouma arriverait à Liverpool avec un statut de star montante du football africain. Titulaire à Brighton, il trouverait à Anfield une adaptation doublement facilitée par la forte présence d’africains dans le club et sa connaissance de la Premier League. S’installer dans l’équipe type ne devrait certainement pas être facile, mais rentrer régulièrement dans la rotation est une possibilité plus qu’envisageable pour le joueur de 24 ans.

Une décision à prendre rapidement

Toutefois, Yves Bissouma devra rapidement décider de son avenir. L’issue de son transfert à Liverpool doit être connue le plus vite possible pour permettre au natif d’Issia en Côte d’Ivoire, de mieux se concentrer sur sa saison. Les éliminatoires de la Coupe du Monde arrivent et la Coupe d’Afrique des Nations commence en Janvier prochain au Cameroun. Le Mali aura besoin d’un Bissouma au top de sa forme pour jouer les troubles-fêtes durant ces deux évènements.