Zidane après la nouvelle défaite : « Je ne pense pas à démissionner »

Zidane après la nouvelle défaite : « Je ne pense pas à démissionner »

Le Real Madrid de Zidane a encore été battu par le Shakhtar Donetsk 2-0 ce mardi en Ligue des champions. Une nouvelle défaite qui compromet sérieusement ses changes de qualification en 8es de finale.

En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur Zinedine Zidane a tenu malgré tout à préciser qu’il ne pense pas démissionner.

« Je ne pense pas à démissionner. Nous avons eu des moments compliqués. C’est une mauvaise passe en termes de résultats. C’est la réalité, mais il faut continuer. Nous savions qu’aujourd’hui c’était une finale et nous l’avons bien préparée. Nous avons réalisé une grande première période, mais nous n’avons pas pu marquer de but. Il reste un match et nous devons le gagner », a-t-il déclaré.

Zidane compte même utilise ses dernières forces et ne pense en aucun moment perdre le combat:

« J’ai de la force et je vais tout donner avec les joueurs, comme toujours. En Liga, nous ne méritions pas de gagner l’autre jour (contre Alavés, ndlr). Il faut relever la tête et penser au prochain match. Il n’y a pas d’autre remède à ça. Ç’a été une accumulation de choses. Aujourd’hui, nous avons fait un pressing haut, nous avons récupéré des ballons, nous nous sommes créé des occasions. Ce n’est pas une question de jeu ou de ce que font les joueurs sur le terrain. La seule chose avec laquelle nous avons du mal, c’est de marquer le premier but, ce qui nous rendrait le match plus facile. Il faut supporter cette situation parce que ce sont des mauvaises passes. Nous allons continuer à travailler dur et à croire en ce que nous faisons. »