Zidane en danger: Pérez n’a jamais lâché la piste de son successeur

Zidane en danger: Pérez n'a jamais lâché la piste de son successeur

Le Président Florentino Pérez n’a toujours pas oublier la piste qui mène à Pochettino pour prendre la place de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid.

Alors qu’on croyait que Zinedine Zidane était définitivement rassuré de rester quelque soit les résultats à l’issue de la saison, voilà qu’une grosse rumeur de son départ est remise au goût du jour.

A en croire Evening Standard, le destin de Zinedine Zidane serait lié à son bilan à la fin de la saison. Le technicien français devrait quitter s’il ne remporte pas de trophée cette saison.

Le quotidien en ligne renseigne que Florentino Pérez a toujours sur le petit papier le nom de l’ancien entraîneur de Tottenham Mauricio Pochettino pour succéder à Zidane.

Ce n’est pas la première fois que le nom de l’argentin est revenu ces derniers mois pour succéder à Zizou, au moment où beaucoup s’interrogeaient sur ses capacités à faire briller les siens lors des grands matchs.

D’ailleurs le quotidien The Independent avait déjà révélé cette information en début mars, indiquant que les responsables merengue auraient déjà ciblé son potentiel remplaçant. Et il s’agirait de Mauricio Pochettino. Ce dernier a l’avantage d’être libre, de parler l’espagnol et aussi de connaitre la Liga puisque dans ce championnat qui l’a lancé sa carrière de coach.

L’ex-coach des Spurs rêverait même depuis longtemps de ce poste dans la capitale espagnole, alors qu’il est rebuté par celui du FC Barcelone vu qu’il a entraîné chez les rivaux de l’Espanyol. Affaire à suivre…

A relire :