Zidane, Iniesta, Ronaldinho, Maradona, les 10 meilleurs milieux de l’histoire

Zidane, Iniesta, Ronaldinho, Maradona, les 10 meilleurs milieux de l’histoire

Bien que les buteurs aient pris toute la place aujourd’hui, les milieux de terrain restent des joueurs très importants dans le football aujourd’hui. Une caste à l’intérieur de laquelle de nombreux génies se sont illustrés à travers l’histoire de ce sport qu’ils ont marqué par leur élégance. Les meilleurs d’entre eux dans cet article, selon la rédaction d’Afrique Sports…

Diégo Maradona, le Maître

Décédé, Diégo Maradona a laissé un héritage que personne ne pourra effacer. Au sommet du football argentin voire mondial pour certains, il restera à jamais vivant dans les cœurs de nombreux meneurs de jeu. Décrire son talent ne servirait à rien, tant il est immense. Champion du monde en 1986, c’est le meilleur milieu de terrain de l’histoire du football.

Michel Platini, le Roi

Après le Maître, le Roi. Triple Ballon d’or, Michel Platini est le deuxième de ce prestigieux classement. Champion d’Europe avec la France en 1984, l’ancien joueur de la Juventus est le premier grand joueur de l’histoire du football français.

Andrès Iniesta, le Métronome

Si l’Espagne est championne du monde aujourd’hui, c’est grâce à lui. Unique buteur lors de la finale du Mondial 2010 contre les Pays-Bas (1-0), double champion d’Europe avec la Roja en 2008 et 2012, il a fait le bonheur des fans du FC Barcelone pendant plus de 10 ans. Il est le troisième meilleur milieu de terrain de tous les temps.

Le top 10 complet des meilleurs milieux de terrain de l’histoire du football :

1. Diego Maradona (Argentine) – milieu offensif

2. Michel Platini (France) – milieu offensif
3. Andrés Iniesta (Espagne) – milieu polyvalent
4. Zinédine Zidane (France) – milieu offensif
5. Ronaldinho (Brésil) – milieu offensif
6. Xavi (Espagne) – milieu relayeur
7. Lothar Matthäus (Allemagne) – milieu polyvalent
8. Didi (Brésil) – milieu relayeur
9. Andrea Pirlo (Italie) – milieu relayeur
10. Luis Figo (Portugal) – milieu offensif ou de couloir