Zidane, Mourinho, Ferguson : Cristiano Ronaldo a fait son choix

Zidane, Mourinho, Ferguson : Cristiano Ronaldo a fait son choix

Il y a des hommes qu’on n’oublie pas. Des entraîneurs qui marquent à jamais votre vie de footballeur. Cristiano Ronaldo en sait quelque chose.

« Les titres qu’il a remportés parlent à sa place »

Émérite, le football anglais a connu de très grands techniciens. Deux d’entre eux ont notamment eu la chance d’être les managers de Cristiano Ronaldo.

Vainqueur de 3 Ligues des Champions (sur 5 au total) avec le Real Madrid de Zinédine Zidane, le quintuple Ballon d’or a été dirigé par Sir Alex Ferguson avant José Mourinho. Une double expérience qui va pousser CR7 à assimiler le Special One au meilleur entraîneur du monde : le meilleur avec lequel il a travaillé. Dans une interview accordée à Publico du temps où il était encore un Merengue, une entrevue mise à jour par les britanniques du Sun, l’actuel mancunien avait alors déclaré :

« José est le meilleur entraîneur du monde. Pour moi, il est le n°1, le meilleur avec lequel j’ai travaillé durant ma carrière. C’est merveilleux de travailler avec lui parce que je suis une personne qui aime gagner et déteste perdre. Tout le monde est concentré ici sur la Ligue des champions. Mon rêve comme joueur, c’est de la remporter une nouvelle fois. Je suis très heureux. J’aime les entraîneurs à l’état d’esprit gagnant comme Mourinho. Les titres qu’il a remportés, dans les clubs où il est passé, parlent à sa place ».

Mourinho de retour à Manchester United ?

Encore d’actualité, cette sortie de Cristiano Ronaldo s’adapte facilement à la situation de Manchester United, éliminé en huitième de finale de la Ligue des Champions. Depuis le départ de José Mourinho en 2018, les Red Devils n’ont gagné aucun trophée. Son nom revient régulièrement dans les commentaires des supporters de Man U : la nostalgie d’un passé qu’ils aimeraient retrouver.