Zinedine Zidane met les choses au clair: « Je sais que tout peut arriver… »

Zinedine Zidane met les choses au clair:

Contrairement à certains grands clubs, Real Madrid vit un mercato très calme. Une situation qui ne devrait pas changer si on en croit son entraîneur Zinedine Zidane.

Zinedine Zidane insiste sur le fait qu’il ne fera pas pression sur le conseil d’administration du Real Madrid pour avoir des renforts offensifs avant la fermeture du mercato.

Madrid est calme depuis la réouverture du marché et le nul contre la Real Sociedad pour lancer sa défense du titre de la Liga de manière décevante suggérait que Zinedine Zidane pourrait devoir chercher des solutions hors de son effectif pour maintenir la compétitivité des siens.

Mais, et bien qu’il ait permis à des talents créatifs tels que Gareth Bale, James Rodriguez et Brahim Diaz de partir, Zinedine Zidane a déclaré aux journalistes avant le match de samedi contre le Real Betis qu’il n’encouragerait pas Florentino Perez à sortir le chéquier.

« C’est l’équipe avec laquelle je dois travailler, je ne vais rien demander de plus. Mais je sais que tout peut arriver d’ici le 5 octobre. Je pense que la meilleure chose pour tous les entraineurs est que la date limite de transfert varie tout le temps. Je pense que j’ai la meilleure équipe et je suis complètement derrière mes joueurs », a lâché Zinedine Zidane.

Peut-être que les tentatives plus récentes de Madrid de dépenser gros et de renforcer l’attaque ne plaident pas non plus en faveur d’un nouvel investissement. Eden Hazard, par exemple, est toujours en train de retrouver sa forme n’est pas disponible pour le prochain match. Sa première année à Bernabeu n’a pas été un énorme succès. « Il va bien, cette blessure n’est plus un problème », a déclaré Zidane à propos du pied touché de l’ancien lillois et qui a nécessité une intervention chirurgicale au début de l’année. « Mais il doit avoir des séances d’entraînement à son actif, il doit travailler pour l’équipe et avancr lentement. Dans peu de temps, il sera avec l’équipe. Ce que nous voulons et ce que le joueur veut, c’est faire partie de cette équipe et jouer ».

Zidane s’est aussi exprimé à propos de Luka Jovic. Le Serbe était à nouveau un remplaçant inutilisé à Saint-Sébastien, mais le coach français assure que l’ancien joueur de l’Eintracht Francfort a un rôle à jouer, peut-être même en tandem avec l’attaquant de premier choix Karim Benzema.

« Ils peuvent jouer ensemble. Mais nous avons beaucoup de matchs à venir et il y a beaucoup de styles de jeu et de formations différents. Chaque match est différent. Nous devons aussi prendre en compte nos adversaires. De plus, comme je l’ai dit, chaque match est différent et vous devez choisir les joueurs en conséquence. Je n’ai jamais dit que Karim et Jovic ne pouvaient pas jouer ensemble devant ».