Zinédine Zidane, une récompense qui vient au bon moment

Zinédine Zidane, une récompense qui vient au bon moment

Menacé il y a quelques semaines, Zinédine Zidane est de retour sous la lumière. En course pour un nouveau titre de champion, le technicien français vient de recevoir, pour le compte de la saison 2019/2020, le trophée du meilleur entraîneur de Liga.

Une récompense méritée

le Real Madrid champion d’Espagne l’an passé, était une possibilité peu envisageable. Les Merengues ne doivent leur salut qu’à un retour triomphant du confinement. 10 victoires et un match nul en 11 journées qui les a conduit tout droit vers leur 34e titre. Le second d’un Zizou fier de ses joueurs… :

« Je leur ai dit peu de choses après le confinement. Les joueurs voulaient simplement jouer à nouveau au football et ils l’ont fait de manière spectaculaire. Je pense qu’ils voulaient terminer cette Liga et la terminer en tant que champions et c’est ce qu’ils ont fait. Ce prix leur appartient.»

Une salle de trophée Zidanesque

Zidane en tant qu’entraîneur du Real Madrid, c’est 11 titres en 4 ans. Depuis 2016 qu’il est arrivé sur la touche de la Maison Blanche, le tacticien de 48 ans a tout gagné. Seul la Coupe d’Espagne manque à son palmarès si éloquent :

– 2 Liga
– 2 Supercoupes d’ESpagne
– 3 Ligues des Champions
– 2 Supercoupes de l’UEFA
– 2 Coupes du monde des clubs