Lors du choc de la 11e Journée de Serie A qui l’opposait au Milan AC, l’AS Roma a subi sa quatrième défaite de la saison. Une première à domicile pour José Mourinho en Italie, qui porte les griffes de l’inusable Zlatan Ibrahimovic.
Zlatan Ibrahimovic aime surprendre
Vainqueur 2-1 à Rome, les milanais ont pu compter sur un Zlatan Ibrahimovic qui refuse d’aller à la retraite. Buteur sur un magnifique coup-franc à ras du sol à l’entrée de la surface, le suédois de 40 ans a ouvert le score et inscrit son 400e but tout championnat confondu. Dans le Calcio, il en est désormais à 150 sur les 505 que comptent sa carrière. Un chiffre qui vaut bien un discours zlatanesque :
« C’est pas grand chose, normalement ils vont à 200, a indiqué Zlatan Ibrahimovic à l’issue de la rencontre, parlant de sa frappe dans un premier temps. Je pense qu’avec l’âge je tire plus lentement. (…) Je ne marque pas beaucoup, mais j’aime surprendre. Vous devez toujours essayer, l’échec fait partie du succès et vous continuez à essayer. Les sifflets ? J’ai besoin d’eux, je me sens vivant. Plus ils sifflent, plus je suis vivant. Après tant d’années, je suis toujours excité, l’adrénaline fait partie de tout. On a montré qu’on savait aussi souffrir et celui qui est resté sur le terrain a fait un grand match. Le Scudetto ? On essaie, on y croit. Jusqu’à présent, nous avons bien fait mais le championnat est long et nous avons besoin de continuité. Il est encore tôt, un match à la fois ».
Classement Ballon d’Or 2021 : Nouveau changement au sommet
La colère des romains
Contrastant évidemment avec la joie de Zlatan Ibrahimovic, il y a la déception des romains. Même s’il a tenu à féliciter le Milan AC, José Mourinho n’a pas digéré la qualité de l’arbitrage. Notamment le penalty non sifflé contre son club et celui qu’on lui a refusé. « On est tout à fait d’accord avec le coach », a déclaré Mancini, le défenseur central de la Roma, avant de préciser plus loin : « Il y a un penalty gros comme une maison sur Pellegrini, Kjaer prend le mollet ».