Le joueur gabonais de 22 ans, Tsinga Herman, décède en plein match

Tsinga HermanTerrible nouvelle pour le football gabonais et africain. Le jeune meneur de jeu d’Akanda FC, Tsinga Herman, 22 ans, est décédé, dimanche 3 mars, des suites d’un malaise cardiaque survenu lors d’une rencontre comptant pour la deuxième journée de la 1ère division gabonaise.



Victime d’une crise cardiaque en plein match, le jeune footballeur, qui était encore étudiant à l’Université Omar Bongo de Libreville, est décédé à l’hôpital régional d’Owendo.

Le numéro 10 de la prestigieuse écurie librevilloise, qu’on surnommait affectueusement « Zigaucho » au Gabon, s’est écroulé en première période, à la 26ème minute de jeu, suite à un contact anodin avec un joueur adverse… mais ne s’est jamais relevé. Il a été transporté aux urgences où le personnel soignant a tenté de le ranimer, mais en vain.

Ce fait dramatique n’est pas sans nous rappeler les décès tragiques des braves camerounais Marc-Vivien Foé, le 26 juin 2003 lors de la Coupe des Confédérations, et plus récemment Patrick Ekeng, le 6 mai 2016 avec le Dinamo Bucarest.

p>

 
Les Lions du Sénégal !
Groupe Public · 131 062 membres
Rejoindre ce groupe

Pour tous les supporters de l'Equipe nationale du Sénégal !