Gonzalo Higuain prêté à Chelsea par la Juventus Turin


Gonzalo Higuain

L’attaquant argentin, Gonzalo Higuain, prêté à l’AC Milan cette saison, s’est engagé mercredi avec le club anglais de Chelsea. Il est encore prêté.

C’est désormais officiel : l’attaquant argentin Gonzalo Higuain s’est engagé avec le club de Chelsea, mercredi, après avoir passé la visite médicale. Il est prêté pour six mois, avec option pour un prêt payant d’une année de plus contre 18M. Une option d’achat de 36M (payables en deux fois) fait aussi partie du deal.

Higuain, qui appartient à la Juventus Turin jusqu’en juin 2021, n’avait pas caché son désir de quitter l’AC Milan, où il était déjà cédé depuis le début de la saison. D’ailleurs, son entraîneur, Gennaro Gattuso, ne se faisait guère d’illusionsdimanche sur le fait de pouvoir le garder dans l’effectif milanais.

Quelques heures avant l’annonce officielle du club londonien, l’entraîneur des Blues, Maurizio Sarri, avait déclaré en conférence de presse que l’arrivée d’Higuain était imminente. Mais pas suffisamment tôt pour être dans le groupe qui reçoit Tottenham en demi-finale retour de la League Cup jeudi (0-1 à l’aller). Chelsea n’est pas parvenu à enregistrer le transfert du joueur avant midi mercredi afin qu’il soit qualifié pour cette rencontre.