La plan de Klopp pour faire revenir Naby Keita au meilleur de sa forme

Partagez !

La plan de Klopp pour faire revenir Naby Keita au meilleur de sa forme

Jurgen Klopp s’est une nouvelle fois exprimé au sujet de son milieu de terrain international guinéen, Naby Keita.

Le technicien allemand préfère jouer à la prudence face à la série de blessures frustrantes de Naby Keita. Jurgen Klopp a bien adopté un plan de récupération de son milieu de terrain guinéen.

Transféré du RB Leipzig pour 52,75 millions de livres sterling, Naby Keita n’arrive toujours pas à enchainer les matches, la faute à de nombreuses blessures depuis son arrivée à Anfield.

L’entraîneur garde cependant confiance à son international guinéen. Avec des joueurs comme Thiago Alcantara, Alex Oxlade-Chamberlain et Xherdan Shaqiri, Klopp peut bien laisser le temps à Naby Keita de se reposer et de récupérer complètement de sa blessure sans se faire un souci.

Ceux qui s’attendaient à un retour de Keita ce dimanche contre Manchester United devront encore prendre leur mal en patience, car l’entraîneur des Reds pense que ce n’est toujours pas le moment.

« Non, Naby n’est pas prête à s’impliquer. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est un peu comme les autres joueurs dans passé quand ils sont revenus de blessures. A cause du nombre de matchs, de la situation dans l’équipe. Ils doivent jouer, puis une petite blessure peut encore se produite. »

Pour éviter d’exposer Naby Keita à une éventuelle blessure, le technicien allemand préfère toujours le laisser au repos.

« Pour le moment, nous avons des alternatives au milieu de terrain, donc nous essayons vraiment de lui donner tout le temps dont il a besoin pour être en forme à 100%. C’est la situation. Non, il n’est pas en lice pour dimanche », a déclaré Jurgen Klopp devant les journalistes ce vendredi.

Liverpool, en difficulté ces dernières semaines accueille Manchester United dimanche dans le cadre de la 19e journée de Premier League.