Habib Bèye : « Pour gagner la CAN, il faut… »


Habib Bèye

A Dakar depuis quelques jours avec ses collègues de Canal+ pour une campagne sur la Coupe d’Afrique des Nations de football (21 juin-19 juillet), l’ancien international sénégalais, Habib Bèye a saisi cette occasion pour évoquer largement cette compétition qui arrive à grands pas.

L’actuel consultant de la chaîne cryptée, Habib Bèye, a notamment indiqué que si le Sénégal veut gagner la CAN, il faudra montrer de la personnalité.

« Pour gagner des compétitions il faut beaucoup plus que ça. Il faut montrer de la personnalité. Et pour cette équipe, on a constaté que peut-être ce manque de leadership, à un moment donné a manqué à l’équipe. Lorsqu’on regarde le match face à la Colombie, c’est un match dans lequel on doit prendre un point et on se rend compte que lorsque ça ne se passe pas très bien pour nous et qu’on prenne un but sur coup de pied arrêté, l’équipe a du mal à réagir. Lorsqu’on voit aussi le match contre le Cameroun qui jouait avec un bloc bas et qui avait fermé le jeu, on n’arrivait pas à trouver la bonne formule ».

Les 23 d’Aliou Cissé: