Idrissa Gana Guèye « n’a pas tout perdu avec son transfert raté au PSG »

Idrissa Gana Guèye

Le milieu de terrain sénégalais d’Everton (Angleterre) Idrissa Gana Guèye qui a raté son transfert au Paris-Saint-Germain en janvier dernier, sort grandi de cet épisode qui lui permet de viser les meilleurs clubs européens, a commenté l’agent de joueurs Thierno Seydi.

« C’est vrai qu’on aurait aimé qu’il aille au PSG mais cette approche lui apporte la visibilité pour évoluer dans les meilleures équipes du monde », a expliqué l’agent sénégalais basé en France sur les ondes de la radio privée Sud FM.

Même s’il n’a rien gagné, l’intérêt du PSG peut lui servir pour la suite, le club de la capitale française étant désormais considéré comme un grand d’Europe qui ne s’intéresse qu’aux meilleurs footballeurs du monde, a expliqué Thierno Seydi.

« Je suis convaincu que ce sont des grandes équipes qui vont désormais s’intéresser à lui », a souligné l’agent sénégalais.

Selon lui, « c’est dommage qu’il ne soit pas allé au PSG mais derrière, il n’a pas tout perdu au change parce qu’à la fin de la saison, il fera partie des joueurs les plus courtisés ».

Jusqu’au dernier moment du marché hivernal des transferts qui a pris fin le 31 janvier dernier, les médias spéculaient sur un départ pour le PSG de l’ancien pensionnaire de l’académie Diambars, qui évolue à Everton.