Keita Baldé: « Je suis un garçon qui souffre quand il ne joue pas »


Keita Baldé

L’attaquant sénégalais de l’Inter Milan, Keita Baldé, affirme que le match livré face au Mali en amical lui a fait du bien.

Il n’aura joué que 56mn avec le Sénégal face au Mali. Mais cela lui a fait du bien, si l’on croit les propos de Keita Baldé, en difficulté en club depuis le début de l’année. «J’ai connu une période compliquée, mais il ne me faut que très peu de temps pour être à nouveau en forme. J’ai disputé deux matchs internationaux (Ndlr : il a disputé un match face au Mali et a été remplacé à la 56mn par Santy Ngom), ils m’ont fait du bien. Je me suis aussi énormément entraîné et je suis disponible à présent pour m’entraîner plus durement et reprendre là où j’étais arrivé», a confié le Lion qui se décrit comme un garçon qui souffre énormément lorsqu’il ne joue pas. «Les personnes qui me connaissent le savent», dit-il. Pour les retrouvailles avec son ancien club, Keita Baldésouhaite démarrer.

«Je suis prêt à tout, Spalletti sait que je suis à disposition pour évoluer à n’importe quel poste, même celui d’attaquant pur, même si ce n’est pas mon meilleur poste, ni le plus adapté. L’important est d’en chier, de respecter le maillot et les tifosi qui viennent vous regarder. J’ai besoin de montrer sur le terrain cette soif de victoire. Je vais tout faire pour être un meilleur Keita que celui que vous connaissiez», assure l’attaquant sénégalais. Une façon pour lui de démonter aux dirigeants de l’Inter qu’il veut rester en Italie. «Je veux prouver que je peux rester ici pour plusieurs années. Je veux rendre heureux les Tifosi et les personnes de ce club. J’y travaille dur, avec force, car je veux rester ici», dit-il.