Keita Baldé vers la Premier League ?


La presse britannique dévoile ce samedi qu’Arsenal fait partie des clubs intéressés par le Monégasque Keita Baldé, sur qui Leonardo Jardim ne compte pas.

Lorsque l’AS Monaco a récupéré Keita Baldé à l’été 2017 pour 30 millions d’euros, tout le monde était persuadé que le club de la Principauté avait frappé un joli coup. L’attaquant sénégalais sortait de plusieurs belles saisons avec la Lazio en Serie A, et était présenté comme un renfort de poids pour le secteur offensif monégasque. Mais ça ne s’est pas forcément bien passé pour lui sur le Rocher…

Après une petite saison, certes plutôt honnête niveau statistique (8 buts et 5 passes décisives en 23 matchs de championnat), le joueur formé à La Masia est retourné en Italie, à l’Inter, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Mais en Lombardie, l’international sénégalais n’a pas forcément réussi à se relancer, se contentant principalement d’un rôle de joker offensif. Il faut dire que les pépins physiques à répétition ne l’ont pas vraiment aidé.

A relire: Keita Baldé marque contre la Tanzanie

Monaco veut récupérer son investissement de 2017

L’Internazionale a donc décidé de ne pas lever l’option d’achat fixée à 35 millions d’euros. Keita Baldé, du haut de ses 24 ans, est donc de retour à Monaco. Seulement, Leonardo Jardim ne compte pas sur lui. L’hispano-sénégalais va donc devoir se trouver un nouveau point de chute cet été. Heureusement pour lui, plusieurs clubs sont intéressés comme l’explique Sky Sports.

Arsenal, qui cherche un ailier au profil déséquilibrant et a aussi lancé des manoeuvres pour Wilfried Zaha (Crystal Palace), fait ainsi partie des clubs intéressés par celui qui a fait ses classes au FC Barcelone. Des émissaires gunners l’ont supervisé lors du match entre sa nation et la Tanzanie à la CAN (2-0), rencontre au cours de laquelle il avait d’ailleurs réussi à marquer. Le média anglais explique qu’un montant entre 28 et 31 millions d’euros sera suffisant pour convaincre la direction de l’AS Monaco. La concurrence s’annonce rude…

A relire: Keita Baldé: « Je suis un garçon qui souffre quand il ne joue pas…«