La CAN 2019 en Egypte décalée à cause du ramadan

CAN 2019

C’est désormais officiel. Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations de football CAN 2019 a été décalé d’une semaine, ce dimanche, auprès de la chaîne de télévision BeinSports.

La plus grande compétition du continent, CAN 2019 se déroulera du 20 juin au 17 juillet. Une décision prise par la Confédération Africaine de Football (CAF) sur demande des fédérations maghrébines qui ont évoqué comme motif le mois de ramadan qui se terminera une semaine avant la date initiale (15 juin-13 juillet). Ce décalage permettra donc aux footballeurs musulmans de bien récupérer après un mois de jeûne (du 05 mai au 04 juin) et aussi d’éviter les stages en cette période bénie.

Tirage au sort, le 12 avril 2019

Pays-hôte, l’Egypte a annoncé par la voix du porte-parole de sa Fédération, Ahmed Medjahed, que le tirage au sort de la phase finale aura lieu le vendredi 12 avril prochain, rapporte la presse locale.

Pour rappel, cette CAN sera la première à 24 équipes et la dernière journée des éliminatoires aura lieu les 22 et 23 mars prochains.

Les Lions du Sénégal !
Groupe Public · 113 658 membres
 

Rejoindre ce groupe

 

Pour tous les supporters de l’Equipe nationale du Sénégal !