La confidence de Mendy sur Marseille: « Le projet rennais était celui qui m’intéressait le plus »

La confidence de Mendy sur Marseille: « Le projet rennais était celui qui m’intéressait le plus »Alors qu’il auraut pu s’engager avec l’Olympique de Marseille l’été dernier, Edouard Mendy a signé au Stade Rennais. Le portier sénégalais justifie sa signature au club breton tout en taclant son prétendant marseillais.

Auteur de belles prestations lors la saison dernière, Edouard Mendy était presque condamné à quitter le Stade de Reims durant l’été. Le gardien sénégalais a reçu pas mal d’offres dont celle de l’OM.

A Marseille, Edouard Mendy était appelé à succéder au vétéran Stève Mandanda (34 ans). Seulement, le portier sénégalais de 27 ans n’était pas intéressé par une venue en Canebière. Il révèle que qu’il était davantage intéressé par le défi sportif qui l’attendait au Stade Rennais.

Aujourd’hui chez les Rouge et Noir, le Sénégalais fait également une grosse confidence sur l’OM. « Le projet rennais était celui qui m’intéressait le plus. En outre, Marseille n’avait pas l’enveloppe nécessaire pour recruter un gardien. De toute façon, mon choix était déjà fait, et j’avoue que je ne le regrette pas », révèle l’ancien Champenois au micro de Wiwsport. Edouard Mendy a donc refusé de retourner à l’OM. Il est en effet passé par la réserve du club phocéen lors de la saison 2015-2016 avant de rejoindre le Stade de Reims.

Edouard Mendy a été recruté à 4 millions d’euros par le Stade Rennais. Le finaliste de la dernière CAN s’est engagé pour une durée de 4 ans avec le club breton. Le Sénégalais compte sept titularisations cette saison sous ses nouvelles couleurs.