La Fédération sénégalaise dément le montant des primes pour la CAN

Sénégal

Certains médias sénégalais ont livré des chiffres très élevés concernant les primes promises aux joueurs en fonction de leur parcours lors de la CAN en Égypte (21 juin-19 juillet), mais la Fédération a démenti.

Selon la presse locale, les internationaux sénégalais toucheront chacun 200 000 euros si les Lions de la Téranga deviennent champions d’Afrique, le 19 juillet prochain. En cas de défaite, ils se consoleraient avec 99 100 euros. Si l’aventure devait s’arrêter en demi-finales, cela leur rapporterait 74 700 euros chacun. Et, toujours selon ces médias, la prime de qualification individuelle pour la phase finale s’élèverait à 99 850 euros.

Des chiffres très élevés qui ont fait le buzz, mais également réagir Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Contacté, le dirigeant a démenti : « Tout est faux ! Le montant des primes sera plutôt proche de celles pour la CAN 2017. » Les quarante-deux joueurs ayant pris part à la qualification pour celle-ci s’étaient partagé, au prorata du nombre de matchs joués, environ 240 000 euros. Et une prime individuelle de 36 500 euros avait été fixée en cas de qualification pour la finale.

Bien loin des sommes annoncées !

 
Les Lions du Sénégal !
Groupe Public · 131 062 membres
Rejoindre ce groupe

Pour tous les supporters de l'Equipe nationale du Sénégal !