Le Maroc pense déjà à l’après Hervé Renard


Hervé Renard

Alors que le Maroc n’a même pas encore commencé la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en juin prochain en Egypte, les responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pensent déjà au futur remplaçant de Hervé Renard.

Le sélectionneur français pourrait être remplacé dans quelques mois à en croire les confidences rapportées par le journal Assabah. Il est ainsi question de contacts établis avec l’entraîneur Portugais José Mourinho mais ce dernier a gentiment refusé la proposition du Maroc. On le comprend quand on connaît le salaire qu’il touchait dans ses anciens clubs.

Le quotidien évoque également la piste Vahid Halilhodzic qui n’est pas méconnu au Maroc puisqu’il a déjà entraîné le club du Raja. La FRMF n’a pas non plus oublié qu’il était à la tête de la sélection algérienne lors du mondial 2014 qui s’est déroulé au Brésil. Halilhodzic serait même en tête de liste des entraîneurs visés par la fédération.

En plus de ces deux entraîneurs, Fouzi Lekjaâ aurait également pensé à Zeljko Dalic. De nationalité croate, il a réussi à atteindre la finale de la Coupe du monde avant de s’incliner face à la France. L’hexagone, on en reparle également, avec des bruits de couloirs soufflant le nom de Laurent Blanc qui est passé au PSG et chez les Bleus. Bref, des rumeurs et toujours des rumeurs !