Le président de la Fédération marocaine de football suspendu un an par la CAF


Fouzi Lekjaâ

Le président de la Fédération royale marocaine de football Fouzi Lekjaâ est suspendu un an par la CAF suite à son comportement lors de la finale de Coupe de la CAF perdue par Berkane face au Zamalek.

Séisme dans le football marocain, Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football, vient d’être suspendu un an de toutes activités liées au football par la Confédération africaine de football (CAF).

En cause, son comportement lors du match retour de la finale de Coupe de la CAF entre son club, la Renaissance Sportive de Berkane, et le Zamalek du Caire. Le 26 mai dernier, mécontent de l’arbitrage de Bamelak Tessema, Lekjaâ a craqué et s’en est pris violemment à l’Éthiopien, qui a mentionné cet incident dans son rapport.

La Fédération éthiopienne de football s’était saisie de l’affaire et avait menacé de porter plainte si la CAF ne sanctionnait pas le Marocain. C’est maintenant chose faite puisque la commission de discipline de l’instance a tranché, et suspend le président de Berkane, qui est aussi vice-président de la CAF, pour un an.