Le Sénégal se balade face au Real Murcie 7-0


Sénégal

« Un contenu intéressant our les Lions du Sénégal, même si l’on est conscients que l’adversaire était assez faible. » C’est la conclusion tirée par la Tanière à l’issue de la rencontre amicale de ce mardi, 11 juin 2019.

Sans surprise, les « Lions » ont eu droit à une balade (7-0), face au Real Murcie, club de Segunda B (équivalent de la troisième division espagnole), au complexe sportif Pinatar Arena Center.

Une opposition assez faible pour leur tenir la dragée haute. Avec un onze de départ inédit mais qui ne serait pas loin du onze type au Caire, à trois ou quatre exceptions près (avec les intégrations de Youssouf Sabaly, Sadio Mané, Mbaye Niang et éventuellement de Salif Sané), le Sénégal a très vite pris les devants, grâce à une ouverture du score d’entrée, de Pape Alioune Ndiaye (5e minute), un triplé de Mbaye Diagne (dont un sur penalty) qui ouvre ainsi son compteur en sélection nationale, et un but d’Idrissa Gana Guèye.

Au retour des vestiaires, même en changeant intégralement le onze, le rythme n’a pas baissé côté sénégalais, avec deux autres buts de Moussa Konaté et Sada Thioub, portant le score à 7-0.

Au coup d’envoi, Aliou Cissé avait aligné un onze de départ composé du gardien Alfred Gomis, du quatuor défensif Moussa Wagué, Kalidou Koulibaly, Cheikhou Kouyaté et Saliou Cissé, de la triplette Idrissa Gana Guèye – Pape Alioune Ndiaye – Krépin Diatta et enfin du trio Keita Baldé, Ismaila Sarr et Mbaye Diagne en ligne offensive.

Un choix relativement payant puisque les « Lions » s’offrent ainsi leur plus large victoire sous le magistère, même s’il faut prendre en compte qu’il ne s’agissait que d’une mise en train, face à une formation assez faible.