L’Egypte confirme face à l’Ouganda 2-0

L'Egypte bat l'Ouganda 2-0 et termine 1ère

CAN 2019 – Malmenés par moments face à l’Ouganda, l’Égypte a pourtant assuré l’essentiel pour s’offrir une troisième victoire. Un 3/3 parfait pour la confiance tandis que Mohamed Salah a inscrit un très beau coup franc.

À domicile et dans une ambiance des bons soirs, l’Égypte avait forcément à coeur de bien conclure sa phase de groupes. C’est chose faîte ! Et plutôt de belle manière, avec un 2-0 qui remplit de confiance les têtes des Pharaons, même si le trop plein d’occasions concédées sera l’axe de travail principal avant les huitièmes. Le début de match, timide et sans réelle saveur, laissait pourtant présager un match dans la lignée de ceux de samedi… à savoir un 0-0. Mais c’était sans compter sur Mo Salah qui, d’un coup de patte très Salah-esque, venait propulser le ballon au fond des filets sur coup-franc (36e). Un but qui en amenait un second juste avant la pause, signé Elmohamady (45+1e), bien placé au deuxième poteau pour reprendre d’une frappe limpide.

Les valeurs de l’Ouganda

Mais alors que l’Égypte avait déjà fait la différence, l’Ouganda a affiché de brillantes ressources. Du courage, dans un premier temps. Mais aussi et surtout une réelle capacité à se créer des occasions, en témoignent les 17 tirs tentés par la bande à Farouk Miya. Seul souci, et pas des moindres, conclure ces opportunités en but. Dans le même temps, Mo Salah loupait un face-à-face (52e) après une délicieuse passe en profondeur de Trezeguet. Sans conséquence. L’Égypte maîtrisait sa fin de match, l’Ouganda penait toujours à la finition. Les deux nations sont néanmoins qualifiées, et si l’Égypte fait toujours office de favori dans cette CAN, l’Ouganda pourrait bien s’être taillé un costume d’épouvantail des huitièmes.