Liga : Le Real Madrid battu par la lanterne rouge, le Rayo Vallecano


Real Madrid

Privé de Karim Benzema et Sergio Ramos, emmené par un Luka Modric en demi-teinte, le Real Madrid a été battu ce dimanche par le Rayo Vallecano (0-1), dernier de Liga avant le match.

Avant même le coup d’envoi de son derby madrilène face au Rayo Vallecano, le Real Madrid était assuré de terminer dans le Top 4 de la Liga et même de conserver sa 3e place, ses deux plus proches poursuivants, Getafe (4e) et Séville (5e) s’étant inclinés dans l’après-midi, et ne pouvant plus rattraper leur retard. Assuré d’avoir une place en Ligue des champions l’an prochain, le Real est donc rentré dans ce match en confiance face au dernier du Championnat…

Sauf qu’à la 23e minute, après un contact de Jesus Vallejo dans la surface, les hommes de Paco Jémez, surmotivés par la quête désespérée du maintien, ont obtenu un penalty, transformé sans trembler par Adri Embarba d’une frappe précise du plat du pied droit (1-0, 23e). en l’absence de Karim Benzema et Sergio Ramos, et avec un Luka Modric peu inspiré (sanctionné d’un carton jaune pour une main dans le visage d’Alex Moreno à la 28e), le Real Madrid a subi. Après un but de Mariano (38e) refusé pour hors-jeu, il terminait la première mi-temps sous pression dans le Stade de Vallecas en feu.

Au retour des vestiaires, les hommes de Zinédine Zidane, incapables de trouver des solutions, n’ont pas montré un visage beaucoup plus serein, tandis que le Rayo Vallecano continuait d’enchaîner les courses et de solliciter Thibaut Courtois jusqu’au terme de la rencontre, à l’image de la reprise de volée de Javi Guerra à la 84e. Notamment contrarié par le match nul face à Gerafe jeudi (0-0), le groupe de l’entraîneur français a du mal à (bien) finir la saison.