Liga : Le Real Madrid domine Alavés 3-0


Liga, Real Madrid, Alavés

Le Real Madrid, troisième de Liga, s’est rapproché du Barça et de l’Atlético en battant Alavés (3-0). Karim Benzema a de nouveau été buteur.

Le Barça (1er) et l’Atlético (2e) ayant pioché contre Valence (2-2) et chez le Betis Séville (0-1), le Real Madrid avait une belle occasion de se rapprocher de la tête de la Liga. Ce dimanche, il n’a pas laissé passer l’occasion contre Alavés (3-0), qui avait remporté leur duel lors de la phase aller (1-0).
Karim Benzema a ouvert le score de très près, bien servi par Reguilon (30e). C’est le sixième but en quatre matches toutes compétitions confondues pour l’attaquant français. Impliqué sur le coup, le jeune Brésilien Vinicius a aussi marqué à la 80e, à l’affût sur un centre d’Asensio mal repoussé par la défense. Dans les arrêts de jeu, Odriozola a trouvé l’ancien Lyonnais Mariano Diaz, plein axe, pour une tête puissante. Septièmes, les visiteurs ont cadré une seule fois, mais Courtois a sorti une belle parade (65e). Invisibles en première période, ils ont été plus fringants après la pause mais n’ont pas cadré leurs grosses occasions.

Benzema, le nouveau roi de Madrid

Le Real vient d’enchaîner quatre victoires en Liga et se retrouve à deux points de son voisin madrilène. Il se présente en pleine forme pour la demi-finale aller de Coupe d’Espagne contre le Barça. Marcelo, Carvajal et Kroos, ménagés ce dimanche, seront prêts.