Ligue Europa: Chelsea sort Frankfurt et rejoint Arsenal en finale


Chelsea

Chelsea s’est qualifié en finale de la Ligue Europa en battant Francfort 1-1 (4-3 aux tirs aux buts) au terme d’un match serré a Stamford Bridge. Les hommes de Sarri affronteront Arsenal le 29 mai prochain à Bakou.

Que ce fût dur pour les deux équipes ! Après un match nul en demi-finale aller qui s’était soldé sur un score de 1-1 avec un but de Jovic pour Francfort et un de Pedro pour Chelsea, c’est sur ce même score que les Blues et les Aigles n’ont su se départager. Ruben Loftus-Cheek, qui s’est installé dans le onze de Maurizio Sarri, ouvre le score à la 28e en plaçant son ballon dans le filet gauche de Kevin Trapp. Une potentielle qualification qui prend fin à la reprise grâce au même buteur qu’au match aller, Luka Jovic.

Il aura fallu attendre la séance de tirs aux buts pour connaître le nom du vainqueur. Si Azpilicueta loupe le deuxième pénalty de Chelsea et que l’Eintracht réalise un sans faute lors de ses trois premiers tirs, Hinteregger et Paciencia vont butter sur Kepa et Hazard va transformer le dernier pénalty permettant aux Blues de rejoindre Arsenal en finale de la Ligue Europa, le 29 mai prochain à Bakou.