Liverpool-Naples: la performance XXL de Koulibaly à la loupe

Liverpool-Naples: la performance XXL de Koulibaly à la loupeNaples et Liverpool se sont quittés sur un nul (1-1) mercredi en Ligue des champions. Brillant sur la pelouse d’Anfield, le Sénégalais Kalidou Koulibaly a parfaitement tenu en respect le trio offensif des Reds.

La dernière journée de la Ligue des champions réserve encore son lot de surprises. Et l’une d’entre elles pourraient venir d’Autriche où le club de Liverpool devra aller chercher sa qualification pour les huitièmes de finale à Salzbourg.

Et pour cause, les Reds n’ont pas réussi à l’emporter ce mercredi à Anfield face à Naples (1-1). La faute à une véritable masterclass de Kalidou Koulibaly. Une prestation décortiquée par l’émission « Footissime » sur RMC Sport.

72% de duels gagnés par Koulibaly

Malgré la crise interne qui frappe le club italien, le défenseur sénégalais a parfaitement muselé le trio Salah-Mané-Firmino lors de cette rencontre. Capitaine pour la première fois de la saison lors de ce choc contre le champion d’Europe en titre, Kalidou Koulibaly s’est montré solide dans ses interventions et impeccable dans son positionnement. Avec 72% de duels gagnés, il a tenu bon en défense avec également un superbe sauvetage sur sa ligne.

De quoi susciter un peu plus la convoitise des grosses écuries européennes. Parmi les clubs souvent cités pour accueillir le roc napolitain on retrouve notamment Manchester United, Liverpool, Manchester City ou encore le Real Madrid et le PSG. Et ce n’est pas sa prestation à Anfield qui risque de faire baisser sa cote.