El Bilal Touré : « Une fierté de porter les couleurs du Mali ! »

El Bilal Touré : « Une fierté de porter les couleurs du Mali ! »

El Bilal Touré est fier de porter les couleurs de son pays le Mali. Le natif d’Adjamé en Côte d’ivoire aime bien parler de la sélection nationale malienne et l’a encore prouvé ce lundi.

El Bilal Touré fier de son Mali : « Chaque rassemblement est une fête »

Dans un entretien accordé à Foot Mercato, l’attaquant du Stade de Reims El Bilal Touré est revenu sur son intégration dans l’équipe nationale du Mali et a exprimé sa fierté de porter ce maillot, à quelques mois de la CAN au Cameroun.

« Déjà un mot me vient à l’esprit en pensant à la sélection nationale : fierté. Une fierté de porter ces couleurs, un immense honneur de jouer pour ce pays. Chaque rassemblement est une fête, il y a une ferveur incroyable, on reçoit beaucoup d’amour de la part des supporters. J’ai commencé à être sélectionné en U17, puis j’ai fait la CAN U20 et maintenant, je joue avec les A (5 sélections, 2 buts). J’espère réaliser de grandes choses avec la sélection nationale. »

Cristiano Ronaldo, un modèle pour El Bilal Touré

« Pour ce qui est du choix du numéro, j’ai pris le 7 en grande partie à cause de Cristiano Ronaldo. Il est pour moi un modèle de travail, d’abnégation. Il démontre au quotidien que rien n’est jamais acquis et qu’il faut travailler sans relâche. Je partage cette philosophie. Ce changement de numéro représente beaucoup pour moi. C’est symbolique, ça démontre la confiance que m’accorde les dirigeants. C’est comme un nouveau départ après une saison compliquée et une reprise marquée par mon absence à l’entraînement, cet épisode n’aurait jamais dû arriver. »