Mali – Camara : »Algérie favorite ? C’est en dehors des terrains, mais… »

Mali - Camara :

L’histoire toque à la porte du Mali. Les Aigles joueront les barrages de la prochaine Coupe du Monde pour y entrer enfin. Mohamed Camara s’est fait une idée du nom de la sélection qu’il aimerait éviter pour rejoindre le Qatar.

« Il n’y aura pas de match facile »

Dans le chapeau 2 en compagnie de l’Égypte, du Cameroun, du Ghana et de la RD Congo, le Mali sera aux prises avec l’une des équipes du premier pot lors des barrages de la Coupe du Monde en Mars 2022. Sénégal, Algérie, Tunisie, Maroc et Nigeria sont ses potentiels adversaires. Des noms qui ne lui laissent vraiment pas le choix, même si Mohamed Camara pense à l’Algérie, sans la craindre pour autant :

« Il n’y aura pas de match facile, a déclaré Camara aux journalistes de Goal. A ce niveau-là, toutes les équipes sont bonnes. C’est à nous d’être forts pour obtenir cette qualification historique pour le Mali. Si l’Algérie est l’équipe favorite pour la qualification ? Favori, c’est un statut en dehors du terrain mais quand le match se joue, ça n’existe plus. »

Le Mali, une équipe à craindre

Vainqueur des CAN U17 et U19 de 2017 et 2019, Mohamed Camara appartient à une génération malienne qui devrait jouer les troubles-fêtes sur l’échiquier du football africain. Qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique au Cameroun, le collectif de Magassouba peut compter sur un brillant effectif. Diadié Samassekou à Hoffenheim, Amadou Haïdara à Leipzig, d’excellents milieux de terrain notamment, qui doivent leurs succès respectifs au courage, à la force mentale et au travail :

« C’est vrai que les joueurs maliens sont bien représentés à Salzbourg et sur le plan international, a reconnu Mohamed Camara face à Goal. Cela s’est fait lentement mais nous sommes des joueurs courageux, avec une force mentale et du sérieux dans notre travail. »